En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

ANALYSTE FUSION ACQUISITION H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2019-16485  

Date de parution

18/01/2020

Description du poste

Filière Métier

GESTION/FINANCE

Intitulé du poste

ANALYSTE FUSION ACQUISITION H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la Direction de l'Ingénierie Financière de BOUYGUES CONSTRUCTION SA, et plus particulièrement de l'équipe M&A (fusions acquisitions), vos missions sont les suivantes :
* l'analyse financière des dossiers de fusions-acquisitions (bilan, compte de résultat, trésorerie, analyse de l'activité et de l'organisation de l'entreprise,...)
* la préparation de fiches macro-économiques et l'élaboration de notes de synthèse sur le marché de la construction dans les pays ciblés,
* l'analyse du traitement de certains points techniques dans le cadre de la valorisation de nos cibles,
* les travaux de valorisation,
* la participation à la préparation des dossiers qui seront présentés au Comité d'Acquisition de Bouygues Construction,
* la participation aux réorganisations internes du groupe Bouygues Construction (analyse financière, participation aux analyses juridique et fiscale).

Vous participerez à chaque étape des projets d'acquisitions, de cessions et de réorganisations internes entrepris par le Groupe.
Ce poste, basé à Challenger, est à pourvoir dès que possible, selon la disponibilité du candidat ou de la candidate retenue.

Profil

De formation supérieure, vous avez une expérience de 2-5 ans au sein d'une direction financière (analyse financière, comptabilité).
Une première expérience en fusion acquisition serait un atout pour occuper cette fonction.
Ce poste nécessite impérativement la pratique courante de l'anglais.
Vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, YVELINES (78)

Ville

1 avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt