En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Chef de projet développement durable H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

ByImo_2019-8659  

Date de parution

01/08/2019

Description du poste

Filière Métier

QSE/DVPT DURABLE

Intitulé du poste

Chef de projet développement durable H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

- Développement et reprise des expertises suivantes et déploiement d'outils/labels associés : Nature en Ville (agriculture urbaine, biodiversité, résilience), économie circulaire et matériaux biosourcés, Bien-être et Santé (qualité de l'air intérieur, ...).

- Identification et développement de nouvelles expertises, jugées à fort potentiel. Veille prospective et concurrentielle.

Pour chacune de ces expertises :

Création, animation ou participation à des groupes de travail transverses et sectoriels pour positionner BI en leader sur ces sujets et connaître les meilleures pratiques du secteur.

Rédaction et publication de documents ressources et d'outils opérationnels pour les équipes de nos 3 métiers (logement, immobilier d'entreprise, quartier)

Accompagnement des équipes opérationnelles pour faire la différence en phase de consultation, et pour assurer le déploiement des engagements pris en phase de production.
- Propositions d'axes gagnants suite à diagnostic local et analyse des attentes
- Sourcing et pilotage de bureaux d'études et de start-up sur les thématiques choisies
- Approche économique des solutions proposées (subventions)

Maillage d'une communauté interne pour l'appropriation de l'expertise par les métiers et les régions.

Prise de parole dans les événements spécialisés et publication d'articles en lien avec vos domaines d'expertise.

- En back office : missions transverses participant au pilotage de la démarche DD globale et de la conformité. Ex : benchmark, reporting extra - financiers sur la partie environnementale et sociétale, participation à la rédaction de rapports annuels, organisation et animation lors d'évènements ponctuels : semaine du DD, semaine de la mobilité, journée internationale de l'eau, etc...

Profil

De formation supérieure (écoles d'ingénieur de préférence), vous avez au minimum 2 ou 3 ans d'expérience professionnelle et avez développé des compétences en gestion/accompagnement de projets dans le secteur de la construction, de l'immobilier et/ou de l'aménagement. Expertise et forte appétence pour les sujets liés au développement durable, notamment dans les domaines requis ci-dessus. Vous pouvez vous déplacer ponctuellement en région (en général sur 24h).
Excellent esprit d'équipe et bon relationnel. Vous êtes proactif/ve, réactif/ve et faites preuves d'initiatives, de disponibilité et d'adaptabilité. Vous avez la capacité à gérer les priorités.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)