En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Contrôleur Financier Projet - Orléans H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2019-15996  

Date de parution

21/11/2019

Description du poste

Filière Métier

GESTION/FINANCE

Intitulé du poste

Contrôleur Financier Projet - Orléans H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Contrôleur financier pour le Projet du chantier de « A10 Orléans – Lot 1 Elargissement» et à terme d’un portefeuille de chantiers, en étroite collaboration avec les équipes travaux et le contrôleur financier périmètre :
Vous mettez en place et suivez le contrôle budgétaire spécifique sous SAP (ERP) d’un projet de plus de  25 M€ mêlant activités de Génie Civil et de Terrassements.
Vous assurez le suivi et l'engagement des dépenses, vous enregistrez les situations mensuelles des sous-traitants, vous vérifiez les situations clients et établissez les décomptes clients dans SAP.
Vous mettez en place en collaboration avec les équipes travaux, différents suivis et indicateurs (Excel), afin de fiabiliser les dépenses et permettre d’alerter la direction travaux et financière.
Vous suivez les encaissements et procéder aux relances auprès de notre Client. 
Vous préparez les arrêtés de comptes mensuels et l'élaboration du contrôle budgétaire mensuel dans SAP dans le respect du planning comptable (contrôle de l’avancement de la matrice d’activité, contrôle de la cohérence des restes à dépenser (RAD) et justification des écarts, vérification des prévisions d'activité et de marges).
Vous contrôlez l’application des procédures du Contrôle Financier et de lutte contre le travail illégal, vous êtes responsable du suivi et du contrôle des pièces administratives des sous-traitants et de la correcte saisie de leurs contrats dans SAP.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié des opérationnels avec lesquels sont réalisés les Contrôles Budgétaires et mettez en place un dialogue contradictoire avec eux.  
Vous participez aux réunions de gestion mensuelles et points intermédiaires avec le Directeur travaux et le service financier, vous établissez les comptes rendus et avez un rôle d’alerte sur les écarts et analyse des impacts.
Vous êtes garant du respect des délais de paiement des factures fournisseurs (Loi LME).
Vous contrôlez la cohérence et l’interface entre les différents outils/ logiciels interfacés à SAP.
Vous formez les opérationnels à l’utilisation des outils de gestion (SAP) et aux principes de gestion.

Profil

Diplômé(e) d'un cycle Ecole de Commerce (Skema, EGC, IAE, EDHEC,...), vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience professionnelle en contrôle de gestion, en PME ou au sein d'une filiale d'un major, sur un poste similaire.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Centre, LOIRET (45)

Ville

Orléans