En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Gestionnaire de chantier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2017-6587  

Date de parution

18/04/2018

Description du poste

Filière Métier

GESTION/FINANCE

Intitulé du poste

Gestionnaire de chantier H/F

Contrat

CDI

Statut

Etam

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Contrat à durée indéterminée de chantier pour le chantier "Brest-Polder Digue Encloture M02".

Missions :

- Etablissement des bons de commandes dans SAP sur la base des éléments communiqués par l‘encadrement du chantier. Scanner en PJ dans SAP la commande de prestations "papier" Word, le cas échéant.

- Réception dans contrôle budgétaire (SAP) des commandes de prestations, des fournitures suivant les bons de livraisons (contrôle et affectation sur les bonnes lignes budgétaires), classement des Bons de Livraison.

- Gestion et suivi des dépenses consommables / énergies / matériaux et matériel de chantier (tableau de suivi des bétons, acier, etc…)

- Traitements des factures (gestion des écarts commandes/factures) et demandes d'avoir

- Suivi de présence du personnel sur site (intérim et personnel des membres du groupement)

- Contrôler et corriger dans le contrôle budgétaire des anomalies d'interface et d'imputation des commandes Pablo (Produits Catalogues) établies par le chef de chantier.

- Spécifiquement pour les activités de terrassement, obtention dans le respect du planning des « rapports journaliers d'activité » établis par les chefs de chantiers dans l'outil OGDC, suivi, contrôle et retraitement des « rapports journaliers d'activité » en partenariat avec les chefs de chantier pour permettre l'interface dans SAP.

- Ventilation des factures intragroupes sur les bonnes lignes budgétaires du contrôle budgétaire de chantier.

- Préparation des situations de travaux client sur la base des avancements de chantier communiqués par l'encadrement travaux.

- Demandes de création de tiers dans SAP suivant procédure (y compris contrôle des pièces administratives)

- Etablissement de divers courriers administratifs (contestations, envoi de factures, relance etc…).

- Suivi des entrées / sorties du matériel de chantier pour les activités de génie civil et de de terrassement ; contrôle des facturations de matériel en location ; remontée d'anomalies à l'encadrement du chantier.

- Suivi/Contrôle/Edition pour visa des factures en interface avec la comptabilité.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Bretagne, FINISTERE (29)

Ville

Port de Brest