En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Ingénieur Etudes Calculs - Génie Civil (Bordeaux) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

Colas_17897  

Date de parution

01/08/2019

Description du poste

Filière Métier

ETUDES & TECHNIQUE

Intitulé du poste

Ingénieur Etudes Calculs - Génie Civil (Bordeaux) H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission


 

Rattaché(e) au Chef de Service Ingénierie et Méthodes, pour venir renforcer nos équipes, nous recrutons un(e) Ingénieur Etudes Calculs, motivé(e) et prêt(e) à relever de nouveaux défis !


Vous prendrez en charge, au sein de notre Bureau d’études central de Bordeaux, les études et les notes de calculs/justificatifs de dimensionnement d’ouvrages variés en génie civil et structures métalliques (ouvrages d’arts, réservoirs d’épurations, massifs bétons…).


A ce titre, vous aurez notamment pour missions de :


- Déterminer de manière globale ou provisoire les procédés techniques afin de constituer un avant-projet de la future opération de construction ;
- Réaliser des modélisations CAO des projets et des plans de ferraillage/coffrage ;
- Rédiger les spécifications techniques, des notes d’hypothèses/calculs (calculs analytiques et/ou calculs de structures) et des rapports d’études ;
- Proposer des solutions techniques rationnelles en conformité avec le Cahier des charges et les normes en vigueur et fixer ainsi les conditions de réalisation de la construction ;
- Apporter votre appui technique au chantier si nécessaire.





Vous maîtriserez ainsi l’ensemble des études d’exécution en lien avec nos différents métiers (génie civil, eau, tuyauterie industrielle, pipeline, HTB…) en collaboration avec nos Chefs de projets et aurez une vision globale de l’ensemble du projet de construction.


Référent(e) sur nos projets en génie civil, vous avez un rôle essentiel afin de favoriser la réussite de l'exécution de nos chantiers par une bonne préparation/anticipation et gestion des aléas et risques.

 

Profil


 

Ingénieur en génie civil de formation, vous justifiez d'une première expérience réussie en Bureau d’Etudes durant laquelle vous avez développé des connaissances des normes de calculs.
 
Méthodique, rigoureux(se), sachant gérer les priorités, votre capacité à analyser et à défendre vos résultats seront des atouts importants pour la bonne tenue de ce poste.
 
Vous maîtrisez le pack Office, les outils de CAO (Tekla GC, REVIT, Autocad…) et les outils de calculs par Eléments Finis (Robot Structural Analysis..).
 
Des déplacements ponctuels sur chantiers sont à prévoir.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Aquitaine, GIRONDE (33)

Ville

Saint-Médard-d'Eyrans