En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

ingénieur études smart energies H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_BYES/DPNT/ETUDES-15700  

Description du poste

Filière Métier

ETUDES & TECHNIQUE

Intitulé du poste

ingénieur études smart energies H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Bouygues Energies et Services (13 000 salariés) est spécialisé dans les SMART ENERGIES.
Au sein de notre direction technique, nous recherchons un ou une ingénieur (e) études, spécialisé (e) dans les smart Energies : bornes pour recharger les véhicules électriques, villes connectées, stockage d'énergies, simulations numériques pour scénariser les solutions énergétiques des quartiers, contrats de performance énergétique, application de l'hydrogène, etc.
Vos missions :
- Etudier et chiffrer des installations.
- Rédiger les documents techniques de l'offre (bordereaux de prix, qualifications techniques, limites de prestation, planning, organigramme).
- Accompager les centres de travaux pour la réalisation des travaux.
- Réaliser des visites de site en apportant une expérience sur les installations électriques existantes et la prise en considération de ces éléments dans les offres
- Réaliser des études électriques avec le logiciel Caneco et des schémas électriques

Les projets traités seront des marchés privés.
Des capacités d’autonomie, de prise d'initiative et une très bonne connaisssance des installations électriques tertiaures sont nécessaires.

Profil

De formation BAC + 5 en génie électrique, vous avez une première expérience dans les réseaux extérieurs ou les installations tertiaires courants forts.
Des capacités d’autonomie, de prise d'initiative et une très bonne connaisssance des installations électriques tertiaires sont nécessaires.
Permis B obligatoire
le poste est situé à Lyon Part-dieu

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Rhone-Alpes, RHONE (69)