En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

ingénieur études smart energies H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_DPNT/ETUDE/TRANSPORT-15919  

Description du poste

Filière Métier

ETUDES & TECHNIQUE

Intitulé du poste

ingénieur études smart energies H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Bouygues Energies et Services (13 000 salariés) est spécialisé dans les SMART ENERGIES.
Au sein de la direction technique située dans nos locaux de Lyon Part-Dieu (69), le service Etudes de prix intervient dans l’élaboration des offres financières et techniques dans des domaines variés tels que les systèmes de stockage hydrogène, les infrastructures de transport, l’éclairage public, les services à la ville. Par ailleurs, notre entité possède une compétence nationale pour l’activité Transport nous amenant à traiter des affaires sur l’ensemble du territoire français.
Au sein de notre direction technique, vous participerez, en lien avec l’équipe en place, à l’élaboration des réponses aux appels d’offre publics et privés dans le domaine du transport. Les domaines traités dans ces appels d’offre sont les suivants :
Tramway : Lots courants forts (alimentation en énergie) et courants faibles (réseau, vidéo, automatismes, équipements en stations voyageurs) ;

Métro : Rénovation de TGBT, renouvellement du pilote automatique, rénovation de stations ;

BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) : Lots Energie et équipements ;

Tunnel routier et ferroviaire : HT/BT, réseau, automatismes, supervision, éclairage, ventilation, réseau incendie, signalisation, radio, vidéosurveillance, détection automatique d’incidents, équipements en espace trafic et locaux techniques ;

Téléphérique : Lots courants faibles (sonorisation, vidéosurveillance, GTC…) ;

Autoroute : Rénovation de gares de péage, équipements de linéaire d’autoroute (signalisation, stations météo, RADT, RAU, réseaux).
Vous concevez une offre séduisante aux donneurs d’ordre public et privés en estimant au plus juste les prestations à réaliser et en élaborant une réponse technique claire et audacieuse.

Vos missions :
- Etudier et chiffrer des installations.
- Rédiger les documents techniques de l'offre (bordereaux de prix, qualifications techniques, limites de prestation, planning, organigramme).
- Accompager les centres de travaux pour la réalisation des travaux.
- Réaliser des visites de site en apportant une expérience sur les installations électriques existantes et la prise en considération de ces éléments dans les offres
- Réaliser des études électriques avec le logiciel Caneco et des schémas électriques

Profil

De formation BAC + 5 en génie électrique, vous avez une première expérience dans les réseaux extérieurs ou les installations tertiaires courants forts.
Des capacités d’autonomie, de prise d'initiative et une très bonne connaisssance des installations électriques tertiaires sont nécessaires.
Permis B obligatoire
le poste est situé à Lyon Part-dieu

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Rhone-Alpes, RHONE (69)