En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Ingénieur Matériaux Recyclage Valorisation H/F - Vannes (56)


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

Colas_16092  

Date de parution

08/02/2019

Description du poste

Filière Métier

CARRIERES/MATERIAUX

Intitulé du poste

Ingénieur Matériaux Recyclage Valorisation H/F - Vannes (56)

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission


 
CMGO, filiale Carrières et Matériaux de Colas Centre-Ouest recherche pour son bassin de carrières Bretagne Sud (3 sites) un(e) Ingénieur(e) Matériaux Recyclage Valorisation basé(e) à notre carrière de Grand-Champ près de Vannes (56).
 
Vous rejoindrez une équipe soudée, soucieuse de travailler dans une ambiance conviviale.
 
Sous la responsabilité du Chef d’agence Matériaux et en relation avec le responsable d’exploitation, vous contribuerez au développement de l’activité de la carrière et de ses unités de production de granulats en prenant notamment en charge le recyclage et la valorisation des matériaux. Vous aurez pour cela comme missions de :

1. Elaborer divers projets d’aménagement des sites à court terme (activité recyclage, enfouissement d’inertes, plateforme de négoce), et participer aux études de développement des sites à moyen et long terme.
2. Planifier et contrôler la production de granulats sur l’ensemble des sites de CMGO BS en respectant les règles de sécurité, l’environnement et la qualité en lien avec le responsable d’exploitation.
3. Optimiser la productivité et l’efficience de l’activité.
4. Suivre avec le responsable d’exploitation le budget d’exploitation en contrôlant les frais de production des différents sites.
5. Assurer le suivi des performances des sites (5S, TRS, taux efficience machine, etc.).
6. Participer au déploiement des outils sécurité du groupe Colas et au suivi des nuisances spécifiques à notre activité (bruit, poussière, vibration)
7. Dans le cadre du projet « One Colas Quarry », participer à la mise en place de systèmes innovants.
8. Participer à l’élaboration de projets d’investissement : des cahiers des charges fonctionnelles au suivi de leurs réalisations et de leurs performances.

 

Profil


 
De formation Bac+5 Ingénieur/Master 2 spécialisé(e) en mécanique ou matériaux avec dans l’idéal une première expérience réussie en mines / carrières / Plateforme de recyclage et de valorisation.



Sens de l’organisation, polyvalence, autonomie et un excellent relationnel seront les principaux atouts pour réussir dans ces fonctions.

 
 

 

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Bretagne, MORBIHAN (56)

Ville

Grand-Champ