En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Ingénieur Travaux FTTH H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2019-13875  

Date de parution

06/09/2019

Description du poste

Filière Métier

TRAVAUX

Intitulé du poste

Ingénieur Travaux FTTH H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Filiale de Bouygues Energies & Services au sein de Bouygues Construction, Axione est en charge des activités liées à la conception, la construction, l'exploitation et le financement d'infrastructures numériques fixes et radio.

Axione est notamment un leader sur le marché des Réseaux d'Initiative Publique.


Dans le cadre d'un grand projet de déploiement dans le Nord Pas de Calais, vous aurez pour principales missions dans le cadre d'un contrat de travaux FTTH de :

Contrôler la bonne exécution des travaux réalisés par des prestataires extérieurs ;
Intervenir en qualité de représentant du maître d'ouvrage, soit de façon ponctuelle, soit en validation et recette de travaux ;
Vérifier que les sous-traitants ou les prestataires sélectionnés pour réaliser certaines opérations de terrain les ont effectuées dans le respect des engagements définis contractuellement ;
Etablir des diagnostics, conseiller les prestataires et proposer des solutions en cas de difficultés rencontrées.

Profil

De formation Bac +5, vous avez une première expérience en conduite de travaux (expérience en stage acceptée), et aimez le travail en équipe et la présence terrain.

Vous êtes attiré(e) par le développement et le déploiement des nouvelles technologies et souhaitez découvrir les travaux de mise en place des réseaux très haut débit.

Des déplacements réguliers sont prévus sur le département du Nord / Permis B exigé

Poste à pourvoir sur La Sentinelle (59)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Nord-Pas de Calais, NORD (59)

Ville

LA SENTINELLE