En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Juriste montage immobilier et aménagements urbains H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

ByImo_2019-8861  

Date de parution

02/11/2019

Description du poste

Filière Métier

JURIDIQUE

Intitulé du poste

Juriste montage immobilier et aménagements urbains H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la direction juridique de Bouygues Immobilier, nous recherchons un(e) juriste spécialisé(e) en droit public de l'immobilier (aménagement et urbanisme) et droit de la promotion immobilière, afin d'intervenir sur des projets immobiliers complexes à l'échelle du quartier. Vous serez directement rattaché(e) à la directrice juridique du Pole Urbanera® de Bouygues Immobilier.

Dans le cadre de vos foncions :
• Sur la partie aménagement urbain public ou privé : vous dispensez vos conseils auprès des équipes opérationnelles lors des réponses à appel d'offres. Vous négociez les concessions d'aménagement. Vous êtes garant des procédures administratives, environnementales et d'aménagement urbain. Vous rédigez les contrats.

• Sur la partie promotion Immobilière : vous dispensez vos conseils en matière d'urbanisme sur le montage d'opérations. Vous suivez les contentieux sur les autorisations administratives en lien avec nos avocats. Vous rédigez et négociez les contrats relatifs au foncier et aux Ventes en l'Etat Futur d'Achèvement (logements, résidences gérées, bureaux, commerces, hotels).

• En parallèle, vous mettez en place les contrats relatifs aux innovations en matière de services urbains dédiés aux occupants de nos quartiers.

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de 3ème cycle en droit de l'immobilier ou en droit public / droit privé (MASTER, CAPA, DSN, CFPN …).
Vous disposez d'une expérience d'au moins 8 ans dans le secteur de l'aménagement, de la promotion immobilière ou de la construction. Vous avez évolué en entreprise sur un poste similaire, en cabinet d'avocat ou en tant que notaire collaborateur. Vous avez participé au montage d'opérations immobilières complexes aux côtés de clients publics ou privés.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)