En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Préventeur Santé Sécurité - 44 H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2019-15717  

Description du poste

Filière Métier

QSE/DVPT DURABLE

Intitulé du poste

Préventeur Santé Sécurité - 44 H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Rattaché(e) au périmètre de l'Industrie Centre Ouest, vous aurez pour missions:
Conseiller, accompagner, contrôler le déploiement des obligations réglementaires et des standards de Prévention Santé Sécurité de notre société.
Réaliser des audits internes sécurité (OHSAS 18001 - MASE) et les visites sécurité sur nos sites.
Gérer le suivi et les déclarations d'accidents du travail (analyse des causes, suivi des plans d'actions, flash sécurité...).
Produire des indicateurs de performance du management de la prévention et vérifier la tenue des objectifs.
Proposer des actions d'amélioration à partir des dysfonctionnements récurrents.
Proposer des axes stratégiques de communication, sensibilisation, formation pour développer la culture Santé Sécurité (journée annuelle, ergonomie etc).
Animation du réseau Santé Sécurité.
Participer à la performance du CHSCT.
Veille réglementaire
Devoir d'alerte sur les situations ou organisation à risques, avec l'autorité pour arrêter une situation dangereuse.
Les activités en matières de Santé & Sécurité sont structurées pour accompagner chaque CODIR ou comité de pilotage. Il s'agit de les conseiller dans leur stratégie d'amélioration continue. Vous viendrez également en appui aux équipes opérationnelles dans la préparation de leurs projets et dans l'application des règles de santé sécurité pour toutes les phases d'activités du périmètre (selon les modes opératoires et les documents structurants).

Profil

Issu(e) d’une formation type Bac +3/5 dans le domaine de  QSE, HSE, SSE, vous justifiez d’une expérience d’environ 04 ans sur une fonction similaire en environnement industriel.
Langue(s) : Anglais technique souhaité
Réglementaires : B0-H0 & N1
Non réglementaire : Permis B et véhicule souhaités
Connaissances du référentiel MASE et de la réglementation HSE
Déplacements fréquents au niveau national
Au-delà de vos compétences techniques, c’est votre savoir-être qui sera apprécié. Votre rigueur, votre dynamisme, votre autonomie, votre force de proposition, votre capacité de synthèse, votre bon relationnel ainsi que votre esprit d'équipe seront des atouts majeurs pour notre réussite commune.
Notre ambition est d’accompagner nos clients dans la réussite de leurs enjeux techniques et l’amélioration de leur productivité tout en répondant à leurs fortes exigences en matière de sécurité et d’environnement. Vous souhaitez vous investir au sein d'un grand Groupe capable de vous offrir de réelles opportunités de carrières, vous avez envie de contribuer à de beaux projets industriels, alors rejoignez-nous !



Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Pays de Loire, LOIRE ATLANTIQUE (44)