En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Responsable Aménagement Projets Urbains H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2019-15439  

Date de parution

03/09/2019

Description du poste

Filière Métier

IMMOBILIER (PROMOTION/DVPT)

Intitulé du poste

Responsable Aménagement Projets Urbains H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Dans ce cadre, au sein de la direction des projets urbains, nous recherchons un responsable du pôle aménagement  pour rejoindre l’équipe du projet La Chocolaterie –composée de 2 personnes actuellement.
Ce projet consiste en la reconversion de l’actuel siège social de Nestlé France en une véritable destination touristique, reposant notamment sur un pôle culturel, événementiel et expérientiel autour du chocolat (inscription dans le Parcours de la Gastronomie en Ile-de-France comme haut-lieu du chocolat) qui servira de tremplin à la création d’un quartier vivant, dynamique et attractif de 2 500 habitants. A travers ce projet, l’ambition de Linkcity IDF est faire revivre ce lieu et son histoire (les anciennes usines Meniers), en ouvrant pour la première fois au public ce joyau paysager et patrimonial. Une attention particulière sera portée aux 6 hectares d’espaces publics qui le jalonnent (continuités écologiques, trame verte et bleue, préservation de la biodiversité, maitrise des risques d’inondation).
A l’horizon 2024, la Chocolaterie se positionne comme nouveau fer de lance du « parc de la Marne » participant au rayonnement porté par les JOP 2024 et la base nautique de canoé, kayak, aviron de Vaire-sur-Marne
Vos missions principales seront :
    - la participation au montage opérationnel et financier de l’opération
    - le pilotage de l’ensemble des études urbaines, environnementales et réglementaires (PLU, PUP, permis d’aménager, autorisation environnementale)
    - le pilotage des études techniques, préparation des chantiers et suivi des travaux
    - l’organisation et la gestion de la concertation
    - la veille sur les programmes de subventions

Profil

De formation Ingénieur, Architecte ou Université avec une spécialité en urbanisme, vous bénéficiez d’une expérience d’aménageur de 3 ans minimum.

Une connaissance approfondie sur le montage d’un projet urbain (urbaines, environnementales techniques et juridiques), la compréhension des jeux d’acteurs et de leurs besoins, le goût pour le travail d’équipe et votre excellent relationnel seront des atouts pour réussir à ce poste.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, YVELINES (78)

Ville

1 avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt