En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Responsable d'affaires Etudes Lignes Aériennes HTB H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_BYES/T&D/LP/Responsable Affaire Etudes-13970  

Date de parution

20/07/2019

Description du poste

Filière Métier

TRAVAUX

Intitulé du poste

Responsable d'affaires Etudes Lignes Aériennes HTB H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

NOTRE ENTREPRISE :
Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d’énergie et de communication.
Leader de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s’engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.
L’entité T&D PV spécialisée dans la conception, la construction et la maintenance de ligne électrique haute tension et très haute tension, recherche un(e) Responsable d’Affaire Etudes Lignes Aériennes HTB.

VOTRE MISSION :

Rattaché(e) au responsable du Bureau d’Etudes, vous travaillerez en relation avec les Responsables d’Affaires Travaux, les ingénieurs et techniciens d’études et nos clients Gestionnaire de Réseaux de Transport (RTE par exemple). Vous aurez en charge :
La gestion des études :
Réponse à appel d’offre, chiffrage des études,
Consultation et pilotage de nos sous-traitants,
Création et suivi du planning, gestion fonctionnelle des équipes,
Suivi budgétaire,
Les relations clients,
La réalisation et le contrôle des études techniques :

La réalisation des calculs mécaniques de pylônes, de portiques et de câbles,
La réalisation des calculs géométriques des lignes HT et THT,
La réalisation des modélisations CAO et de calculs analytiques et/ou éléments finis de pièces spécifiques,
La réalisation des diagnostiques des lignes HTB existantes,
La rédaction des spécifications techniques, des notes de calculs et des rapports d’études


Profil

De formation Bac +5 en Génie Mécanique ou Génie Civil ou équivalent vous disposez de solides connaissances en conception mécanique et calculs de structure. Vous avez entre 5 et 10 ans d’expériences en tant qu’Ingénieur Etudes ou Responsable d’Affaire dans le domaine des structures métalliques, idéalement dans le domaine des lignes à Très Haute Tension.

Le poste de Responsable d’Affaire vous demandera d’avoir une vraie expertise technique qui sera mise au profit de la gestion de projet. Il faut être curieux, autonome et polyvalent. Vous aimez la technique, la gestion de projet et les relations clients.

Vous maîtrisez le pack Office, les outils de CAO (Autocad, Inventor/Catia…), les outils de calculs Eléments Finis et vous avez des connaissances en programmation (VBA, Python…). La connaissance du pack PowerLine avec PLS Cadd et Tower serait un plus.
Vous avez un bon niveau d’anglais.

Des déplacements occasionnels en France ou en Europe sont à prévoir. Poste basé à Saint Quentin en Yvelines (78).

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, YVELINES (78)

Ville

1 avenue de Westphalie 78180