En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Responsable Travaux (01) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2019-16552  

Date de parution

30/01/2020

Description du poste

Filière Métier

TELECOMMUNICATIONS

Intitulé du poste

Responsable Travaux (01) H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Vous voulez prendre part au déploiement du réseau très haut débit et contribuer à lutter contre la fracture numérique en France ? Vous souhaitez nous apporter et développer vos compétences en gestion de projets ? Vous appréciez la coordination  de plusieurs corps d’activité sur un projet à l’échelle d’un département ? Vous souhaitez conserver dans le même temps un contact avec le terrain, prendre part à des visites de chantier, audits qualité et sécurité afin de garantir la réussite du projet ? Vous avez envie de gérer des relations avec différents interlocuteurs ? Le métier de Coordinateur de travaux est fait pour vous !

Axione rechercher pour un marché de travaux comprenant 2 lots en Corrèze pour lesquels nous déployons le réseau FTTH pour notre client le syndicat mixte DORSAL. Nous déploierons environ 60 000 prises, soit 60 000 habitations raccordées.

Intégrer nos équipes, c’est travailler sous la Responsabilité d’un Chef de Projet et parmi une équipe de plusieurs  coordinateurs de travaux, dans nos locaux de Blyes (01).

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
Assurer la coordination des différentes opérations et intervenants associés pour la livraison du réseau sur son périmètre (env. 100 opérations et 10 intervenants)
Participer à la conception initiale du réseau en lien avec le bureau d’études national et les experts techniques
Réaliser les validations techniques des avants projets avant production des études d’exécution, opération à forte valeur ajoutée réalisée par le coordinateur de travaux
Piloter les équipes sous-traitantes : génie civil (tranchées, implantation de poteaux, etc), déroulage des câbles et bureaux d'études
S’assurer du respect des plannings
Assurer le reporting client ainsi que les réceptions de chantier avec le client
Gérer la relation avec les collectivités territoriales : DICT, DT, arrêtés de circulation, etc
Organiser des phases travaux: planning, contrôle, visites techniques
Respecter le budget alloué
Vous êtes garant de la sécurité sur les chantiers et de la qualité du travail effectué
 
De nombreux déplacements sont à prévoir sur le département : visites de chantiers, rendez-vous avec les sous-traitants, présentation des travaux qui seront effectués aux communes, etc. Ils peuvent représenter jusqu’à 2.5 jours de votre temps de travail par semaine.
A prendre en compte : le projet durera environ 2 ans, après quoi nous repositionnerons le candidat sur un nouveau projet et potentiellement sur une nouvelle localisation.

Profil

Issu(e) d'une formation technique ou généraliste. Vous justifiez d’une première expérience (2/5ans), notamment dans le secteur de la production industrielle (automobile, aéronautique, photovoltaïque, etc) en gestion de projet et/ou pilotage de processus de production. Vous aimez relever les défis et avez envie de piloter des chantiers pour contribuer à l’amélioration des performances. Vous êtes rigoureux(se), dynamique et diplomate.
Prérequis:
Fiabilité, méthode et organisation
Bon relationnel et esprit d’équipe
Maîtrise du Pack Office
Permis B
Connaissance et application des méthodes LEAN serait un +

Eléments de rémunération :
13ème mois + paniers repas + mutuelle d’entreprise + Participation et intéressement + Epargne entreprise (PEE et PERCO) +CE + Véhicule de service
Indemnités de grand déplacement / double logement suivant profil

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Rhone-Alpes, AIN (01)

Ville

Blyes