En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Stage - Ingénieur Automatisation QoS Mobile (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

ByT_TR19/858  

Date de parution

19/02/2020

Description du poste

Filière Métier

TELECOMMUNICATIONS

Intitulé du poste

Stage - Ingénieur Automatisation QoS Mobile (H/F)

Contrat

Stage

Statut

Stagiaire

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

3 à 6 mois

Description de la mission

La Direction des Opérations Réseau, garante de la qualité de service délivrée à nos clients, recherche un(e) stagiaire pour rejoindre ses équipes.

Vous intégrerez le département OQS (Opération Qualité de Service du réseau mobile), qui a pour mission le maintien opérationnel de la QoS mobile offerte à nos clients.

Dans l'équipe « Build Qualité de Service mobile » et sous la responsabilité de votre maître de stage, vous aurez pour rôle de mettre en œuvre les outils permettant d'améliorer la détection de problèmes en lien avec la QoS mobile et d'en automatiser la résolution.

Vous serez amené à :
- Créer des algorithmes (notamment sous Python) dans le but de faire évoluer nos méthodes d'analyse et d'aide à la résolution de dégradations QoS sur le réseau mobile.
- Assurer le suivi et la gestion des projets outils destinés à l a production.
- Réaliser des outils Web afin d'améliorer l'efficacité de nos process actuels (utilisation du Framework python DASH ou FLASK), l'enjeu étant de garantir une meilleure rapidité de traitement pour nos ingénieurs.

L'ensemble de ces missions devront être réalisées en méthode agile. Sous la responsabilité de votre tuteur, vous aurez un rôle de chef de projet : de l'analyse du besoin aux tests, jusqu'au développement et suivi de ces outils.

Profil

Etudiant(e) en recherche d'un stage de fin d'études, issu(e) d'une formation d' ingénieur, vous rejoignez une équipe jeune et dynamique en charge du maintien opérationnel de la QoS du réseau de demain. Une connaissance de base d'UNIX et une bonne connaissance de Python (Pandas, Scikit-Learn, etc...) seraient appréciées. Votre force de proposition, votre prise d'initiatives et votre autonomie seront autant d'atouts pour la réussite de ce stage.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON