En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Stage Ingénieur Structures - Travaux Fluviaux Maritimes H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2020-16848  

Date de parution

23/01/2020

Description du poste

Filière Métier

TRAVAUX

Intitulé du poste

Stage Ingénieur Structures - Travaux Fluviaux Maritimes H/F

Contrat

Stage

Statut

Etam

Description de la mission

Dans le cadre de votre stage et selon les opportunités, vous serez amené(e) à participer à un ou des projets de dimensionnement de digues, de structures en mer ou de ports.

Vous mettrez en pratique vos connaissances de la théorie de la houle et/ou d’interaction houle-structure ou sol-structure.

Une partie de votre stage pourra comporter un sujet de recherche ou de développement, pouvant porter sur des concepts d’ouvrages, des analyses de phénomènes sur la base d’essais en laboratoire ou de calculs numériques avec un modèle type IH2VOF.

Le stage pourrait également avoir un volet développement de routines (outils de conception spécifiques, pré et/ou post-traitement, nouvelles fonctionnalités dans les modèles).

Une définition plus précise du périmètre du stage pourra être faite en fonction des motivations de l’élève – ingénieur.


Profil

Vous êtes actuellement en Ecole d'Ingénieur avec une spécialisation dans le domaine Maritime et justifiez d'une première expérience réussie, lors d'un stage ou d'un contrat.
Vous êtes motivé(e) par les études ou la R&D, dynamique, organisé(e), vous aimez travailler avec une pluralité d’interlocuteurs et vous souhaitez approfondir vos connaissances de la gestion des flux et de la distribution.
Une connaissance de langage de programmation (Matlab, Visual basic,…), de certains logiciels de dimensionnement (type Plaxis ou Talren), de simulation numérique (Refonde,..) ou de DAO (Autocad) est un plus.
 
Les synthèses de travaux réalisés se feront sous forme de rapports et /ou notes de calcul, éventuellement à rédiger en anglais

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, YVELINES (78)

Ville

1 avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt