CHEF D'ATELIER PARC GRUES A TOUR H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2019-15384  

Date de parution

11/11/2019

Description du poste

Filière Métier

LOGISTIQUE/MATERIEL

Intitulé du poste

CHEF D'ATELIER PARC GRUES A TOUR H/F

Contrat

CDI

Statut

Etam

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Planifier l’activité de l’atelier de Manutention Grue à Tour et Ascenseur Monte Grutier de Chilly-Mazarin (~350 machines) pour la remise en état et la préparation des matériels en retour et en livraison sur chantiers,
Manager une équipe de 6 à 10 collaborateurs en veillant particulièrement au bon respect des règles de sécurité et aux ports des EPI, à la bonne application des process définis pour la préparation des matériels et en animant les 1/4 h sécurité et les briefing hebdomadaire Lean 5S.
Proposer toute action d'amélioration en termes de sécurité et d’ergonomie, de productivité et de respect de l’environnement
Organiser et coordonner les moyens et ressources nécessaires à la bonne exécution des missions de son service et dans le respect du planning.
Faire appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité et la règlementation en vigueur.
Organiser le travail de l’équipe afin de maintenir l’état des stocks de matériel dans le respect des coûts en s’appuyant sur la démarche Lean 5S.
Proposer et mettre à disposition de ses collaborateurs les moyens et outillages nécessaires à l’activité de son atelier dans le respect de la sécurité et objectif de productivité (ergonomie des postes de travail, agencement de son atelier).
Planifier et réaliser les maintenances préventives et correctives de ses moyens de production (machine, outils, moyens de levage…) dans le respect des préconisations constructeur, des règles internes et de la réglementation en vigueur et veille à leur entretien courant et à leur vérification réglementaire périodique
Enregistrer, analyser et traiter les non conformités, les réclamations, les actions correctives et préventives liées à son atelier.
Veiller à l’application des Instructions de Travail de son équipe.

Profil

De formation BAC Pro, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans idéalement acquise dans le secteur du BTP ou dans une industrie ayant des contraintes équivalentes (réactivité, adaptabilité, disponibilité).

Compétences techniques :
Connaissances en électromécanique et électricité souhaitées,
Management,
Maîtrise de l’outil informatique et du pack office.

Compétences comportementales :
Sens du client
Rigueur, autonomie, réactivité, capacité à analyser et à rendre compte, identification et gestion des priorités.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, ESSONNE (91)

Ville

30 route de Longjumeau