Ingénieur d'études H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2019-14145  

Date de parution

15/11/2019

Description du poste

Filière Métier

SERVICES & MAINTENANCE

Intitulé du poste

Ingénieur d'études H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Rattaché à la direction technique de l'agence Génie Climatique, le thermicien participe à l'étude, aux métrés et à la définition de la méthodologie de réalisation des bilans thermiques.
Il réalise des Simulation Thermiques Dynamiques.
C'est un spécialiste de la thermique du bâti, et de la performance énergétique des équipements techniques.
Il maitrise également la législation thermique en vigueur (RT2005, RT2012) et adapte ses méthodes, ses demandes de formations, ses outils aux évolutions de la réglementation et des pratiques.
Il recueille et valide les conditions de base, renseigne les données dans les logiciels de calcul et établit le bilan thermique et les calculs afférant dans le respect des plannings qui lui sont communiqués.
Il suit les demandes d'approbation et les différents indices de validation de ces bilans.
Il analyse et optimise ces données en apportant des solutions adaptées aux contraintes techniques (optimisations, dimensionnements) et environnementales pour permettre de gérer au mieux la production et la consommation d'énergie. A cet effet, il produit des résultats séquencés et par zones, par systèmes, par ensembles.
Lorsque la charge de travail le permet, il assiste les ingénieurs en études de prix pour des pré-bilans, des métrés, des consultations, des constitutions de mémoires techniques, des ratios.

Profil

Expérience: 2 à 3 ans d'expérience.
Formation: Bac+2 à Bac+5
Compétences requises: Sens de l'organisation et de la coordinations des moyens, disponibilité, forte capacité d'adaptation, réactivité, sens du service, sens de la communication et du relationnel, sens de l'intérêt supérieur commun et des incidences financières, tenace.
Qualités et aptitudes dominantes : Organisation, rigueur, curiosité technique, anticipation, communiquant, sachant reporter avec rigueur et fiabilité, autonome et transparent.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, VAL DE MARNE (94)

Ville

130 rue marcel hartmann