Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Acheteur Projets Maintenance Industrielle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2022-23758  

Date de parution

16/08/2022

Description du poste

Filière Métier

ACHATS

Intitulé du poste

Acheteur Projets Maintenance Industrielle H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

PÔLE DE COMPÉTITIVITÉ POUR NOS MÉTIERS, PARTENAIRE ENGAGÉ AUX CÔTÉS DE NOS FOURNISSEURS
A l’écoute et au service de tous les métiers de Bouygues Construction, la filière Achats leur propose les solutions qui renforcent leur compétitivité et contribuent à leur performance sociale et environnementale. Pour toujours mieux servir les chantiers, elle établit avec ses fournisseurs et sous-traitants, des partenariats durables basés sur des exigences élevées de qualité et de sécurité. Avec eux, elle développe une démarche de progrès continu, axée sur l’innovation et la construction durable.
La perspective de contribuer à des projets ambitieux vous motive et vous séduit ? Rejoignez maintenant les 500 Femmes et Hommes de notre filière Achats !
Pour se renforcer, Bouygues Construction Purchasing est à la recherche d'un(e) Acheteur(euse) Projets pour notre filiale Bouygues Energies & Services Industrie France (80 M€ de chiffre d'affaires annuel et 800 collaborateurs), proposant à ses clients 5 offres : le schéma Directeur industriel, l'Automatisation et la Robotique, les Travaux Industriels, le Transfert Industriel ainsi que la Maintenance Industrielle.
Rattaché(e) à la Responsable Achats du pôle Industrie France, vous êtes le(a) référent(e) achats de la Business Unit Maintenance Industrielle.  A ce titre,  vous traitez les achats de fournitures et de sous-traitance (équipements CVC, HVAC/CTA, usinage, tuyauterie, mécanique, levage) en mode projets, en accord avec la politique Achats du Groupe et les axes stratégiques (RSE et achats durables, innovation, digitalisation).
Vous êtes présent(e) en phase de lancement commercial et communiquez notre niveau de maturité sur les familles d'achats ciblées.
Vous réalisez les consultations en phase commerce en collaboration avec les équipes Bureau d'études/Etudes de prix, commerciaux, chargés d'affaires et autres fonctions si besoin. Vous présentez vos actions lors de bouclages Affaires.
Lors de la phase exécution, vous serez garant(e) de l'application des processus achats (sourcing, identification du besoin, consultations, préconisations, négociations avec des alignements si nécessaires, contractualisation et gestion de la relation fournisseur).
Vous avez également en charge le pilotage de grands projets et suivez les indicateurs de performance au travers du tableau de bord Achats.
Vous réalisez en collaboration avec le service qualité et opérationnel des audits Achats fournisseurs.
Des déplacements mensuels sont à prévoir (Ile-de-France, Nantes, Lyon et Bordeaux).

Profil

De formation minimale BAC+4/5 en achats/commerce ou école d'ingénieur avec une spécialisation achats, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en achats, idéalement sur des achats techniques et/ou industriels.
Profil souhaité : bonnes qualités relationnelles, esprit d'équipe, capacité d'écoute, adaptabilité, rigueur et organisation, esprit de synthèse, appétence technique.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, YVELINES (78)

Ville

9 Rue René Clair, 78390 Bois-d'Arcy