Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Alternance Contrôle Commande H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2021-20315  

Date de parution

15/04/2021

Description du poste

Filière Métier

ETUDES & TECHNIQUE

Intitulé du poste

Alternance Contrôle Commande H/F

Contrat

Contrat d'alternance

Statut

Etam

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

1 à 3 ans

Description de la mission

Bouygues Energies & Services est un expert de la performance énergétique et des services. Au quotidien, Bouygues Energies & Services conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur mesure dans plus de 30 pays. Ces services permettent aux clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d'énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers.

Au sein du Groupe Bouygues Energies & Services, T&D PV est l'établissement spécialisé dans les métiers de la Très haute Tension (lignes aériennes, lignes souterraines, poste de transformation, fondations spéciales) sur l'ensemble du territoire France notamment dans le cadre de marché avec RTE.
Acteur clé dans la conception et réalisation de fermes solaires à l'étranger, T&D assure également sa présence sur des projets d'envergure à financements internationaux.

Par son positionnement en France et à l’international, T&D PV contribue à la construction des nouveaux réseaux énergétique et recherche :

Un(e) Alternant(e) Contrôle Commande (H/F)

Rattaché(e) à la direction de l’Ingénierie, vous travaillerez en relation étroite relation avec le responsable contrôle commande du pôle.

Vos missions consisteront principalement à :
Travailler sur les logiciels de supervision de poste (ABB Micro Scada ou Coppa Data).
Acquérir les connaissances nécessaires sur le protocole IEC 61850 et les échanges Serveur/clients.
Réaliser le poste de supervision de l'usine de l'un de nos clients ainsi que sa mise en service sur site.
Participer au développement de l'outil de chiffrage des projets contrôle commande.

Profil

Actuellement en Ecole d’Ingénieur, (ENSAM, CENTRALE LILLE, INSA LYON, ESIGELEC, SUPELEC, autre), vous recherchez une alternance pour une durée de 12, 24 ou 36 mois, dans le domaine du contrôle commande de réseaux électriques.

Rigoureux(se), doté(e) d'un bon relationnel, dynamique et pro-actif(ve), vous aimez travailler en équipe, et avez une sensibilité pour l'automatisme et les bases de données.

Déplacements ponctuels seront possibles en France.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, YVELINES (78)

Ville

1 avenue Eugène Freyssinet Guyancourt