En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Alternance SMART CITY H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2020-17768  

Date de parution

01/08/2020

Description du poste

Filière Métier

SERVICES & MAINTENANCE

Intitulé du poste

Alternance SMART CITY H/F

Contrat

Contrat d'alternance

Statut

Etam

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

1 ou 2 ans

Description de la mission

Au sein de la Direction Opérationnelle des Infrastructures Extérieures de Bouygues Energies & Services, et basé(e) principalement sur notre Centre de Travaux de Massy (91), vous participerez au développement d’un logiciel de pilotage de différents objets connectés (sonorisation urbaine, télégestion, éclairage connecté). Le but étant de pouvoir gérer l’ensemble des services via une seule interface.
Vous participerez aussi à l’exploitation d’un réseau de télégestion d’éclairage public sur différentes communes en ile de France et en France.
En parallèle, vous exercerez des missions de support technique notamment auprès des équipes commerciales pour la réponse aux appels d'offres et consultations.
Vous serez en capacité d'apporter des solutions adaptées aux besoins exprimés ou parfois implicites en fonction des besoins techniques.
Déplacements ponctuels à prévoir sur l'ensemble de notre direction opérationnelle sur le périmètre Haut de France – Normandie – Ile de France – Centre Val de Loire.

Profil

Etudiant(e) en informatique/électrotechnique, vous préparez une licence ou un master dans cette même spécialité.
Les pré-requis nécessaires pour cette alternance seront d'avoir des compétences en électricité général, ainsi que des compétences de base pour configurer et mettre en service des équipements d'automatisme et de communication (switch – routeurs).
Vous possédez aussi des acquis en réseaux d'entreprise et de TCP/IP ainsi que sur du développement informatique sous Python.

Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité d'écoute seront vos meilleurs atouts pour réussir cette mission.

Permis B obligatoire.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, ESSONNE (91)

Ville

1 ROUTE DE LA BONDE 91 300 MASSY