Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Alternant(e) Ingénieur(e) Travaux


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

Colas_71743  

Date de parution

24/06/2022

Description du poste

Filière Métier

TRAVAUX

Intitulé du poste

Alternant(e) Ingénieur(e) Travaux

Contrat

CDD

Statut

Etam

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au cours des 3 années d’apprentissage, vous vous formerez au métier d’Ingénieur(e) travaux sur des projets en tuyauterie industrielle.

Profil

Vos responsabilités: Dans un premier temps, vous découvrirez et exercerez, tour à tour, les missions d’un Compagnon, d’un Chef d’équipe et d’un Chef de chantier.Dans un second temps, vous mènerez progressivement les missions d'un(e) Ingénieur(e) Travaux, sous la responsabilité d’un responsable de projet :- Préparation du chantier : participation à la contre-étude, à l’élaboration du planning, coordination/pilotage des différents services supports (Etudes, Achats, Atelier, HSE, Qualité, Matériel);- Réalisation des travaux : pilotage du planning, coordination des travaux, gestion et affectation des ressources, réunion de chantier avec le client, chiffrages de travaux supplémentaires ou variantes demandées par le client;- Etre le garant de la sécurité sur le chantier et de la qualité d'exécution de l'ouvrage;- Participer à la gestion du personnel et au suivi budgétaire du projet.Au cours de ces 3 années, vous découvrirez également les fonctions Etudes de prix, Ingénierie et Méthodes, Sécurité, Qualité, Gestion financière ainsi que le fonctionnement d’un atelier de tuyauterie. Vous pourrez être amené(e) à travailler sur différents chantiers au cours de votre apprentissage. Les projets en tuyauterie industrielle peuvent être localisés sur toute la France.
Votre profil: Elève Ingénieur(e) en Génie énergétique, industriel, Travaux publics, Génie civil ou généraliste 1ère année, 2ème année ou 3ème année. Permis B indispensable.

Localisation du poste

Ville

France