Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Apprenti compagnon H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_20210618/DRHHAS/OUV-20939  

Date de parution

23/06/2021

Description du poste

Filière Métier

TRAVAUX

Intitulé du poste

Apprenti compagnon H/F

Contrat

Contrat d'alternance

Statut

Ouvrier

Description de la mission

Bouygues Bâtiment Ile-de France Habitat Social est un acteur majeur sur le territoire francilien du logement social depuis plus de 60 ans.
Ses équipes ont acquis un véritable savoir-faire en développement de projets, conception, restructuration, notamment la transformation de bâtiments tertiaires en logements, et en construction de tous types d’hébergement (résidences étudiantes, résidences sociales, intergénérationnelles…).
Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social c’est également une expertise en réhabilitation de logements sociaux en site occupé. Pendant toute la durée de leurs chantiers, les collaborateurs mettent les locataires au cœur de toutes leurs préoccupations pour leur assurer confort et sécurité.
Ses 4 implantations territoriales, Saint Quentin-en-Yvelines, Ivry-sur-Seine, Lieusaint et Villepinte, permettent de répondre aux besoins des bailleurs sociaux et des collectivités locales de l’ensemble de l’Ile-de-France. En Seine-et-Marne, les équipes continuent à porter fièrement la marque historique Ballestrero.
L’innovation est au centre de la stratégie de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social, construction bois, construction modulaire, logements connectés… et permet, ainsi, de proposer des logements confortables, modernes et écologiques avec des services de proximité pour les locataires et résidents.
Entreprise responsable et engagée, Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social participe à la vie de ses territoires et favorise l’insertion professionnelle.
La préservation de la santé et de la sécurité de ses collaborateurs et de tous ses partenaires est une priorité absolue.

Sur l’un de nos chantiers en Ile-de-France et sous la responsabilité d’un chef d’équipe, vous apprenez progressivement votre métier. Vous êtes notamment formé(e) à :
- Vous assurez la mise en place des coffrages simples ainsi que leur étaiement.
- Vous positionnez les armatures, vous vous assurez de l’étanchéité du coffrage et couler le béton.
- Vous assurez le décoffrage 
- Vous porterez une grande vigilance sur la sécurité des installations
- Vous devrez respecter les normes de sécurité.

Profil

Vous avez de la dextérité (habileté manuelle). Vous êtes motivé(e). Votre goût du travail en équipe et votre sens du concret vous permettent de contribuer à l'avancement du chantier.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France