Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Apprenti-Ingénieur R&D électronique - hardware & software (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

Colas_66660  

Date de parution

20/05/2022

Description du poste

Filière Métier

RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT

Intitulé du poste

Apprenti-Ingénieur R&D électronique - hardware & software (H/F)

Contrat

Contrat d'alternance

Statut

Etam

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Basé à Lannion (22) au sein du service Recherche et Développement de notre filiale industrielle AXIMUM Produits Electroniques, vous serez chargé(e) du développement des nouveaux produits de Régulation du Trafic commercialisés par la société. Le parcours d’alternance sur les 3 années suivra la ligne directrice décrite ci-après.

Profil

Vos responsabilités: 1ère année : L’apprenti(e) est positionné(e) en tant que technicien R&D.Vous avez en charge le développement de cartes électroniques, bancs de tests dont les spécifications lui sont fournies. Vous utilisez des pattern design validés au préalable. Vous participez aux développements applicatifs logiciels de ces cartes (langage C, assembleur) et de leurs moyens de tests (QT). Des codes sources sont présentés comme support. Vous participez aux développements applicatifs logiciels de ces cartes (langage C, assembleur) et de leurs moyens de tests (QT). Des codes sources sont présentés comme support.D’une complexité technique dans un premier temps limitée, l’objectif de cette 1ère année est de consolider les connaissances techniques et de se familiariser avec les procédures internes et l’aspect « métier » de l’entreprise.2e année : L’apprenti(e) évolue peu à peu sur le profil ingénieur R&D.La complexité technique est accrue sur les projets de développement. Vous participez aux phases de spécifications, de planification et échange avec les autres cœurs de métiers.L’objectif de cette 2nde année est de monter peu à peu à compétences techniques et en niveau d’autonomie afin de préparer le sujet majeur de fin d’études.3e année : L’apprenti(e) occupe le poste d’un ingénieur R&D.En complément du développement technique, vous avez en charge l’aspect gestion de projet de son sujet de fin d’études. Vous êtes amené(e) à gérer des missions ponctuelles en plus de ce sujet (dimension multi-projets). Côté management, vous pouvez être amené à piloter des techniciens R&D et échangez avec les autres services. L’objectif de cette 3e année est de pouvoir terminer le cursus dans une configuration de poste réelle, telle qu’elle serait rencontrée pour une embauche définitive.
Votre profil: Vous êtes rigoureux(se) et dynamique, à l’écoute. Vous avez un goût prononcé pour la technique et les métiers de l’électronique (hard et soft). Force de proposition, vous souhaitez développer un niveau certain d’expertise.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Nord-Pas de Calais

Ville

LANNION