Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

ARCHITECTE CYBER SECURITE RESEAU H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

ByT_TR21/391  

Date de parution

24/08/2021

Description du poste

Filière Métier

TELECOMMUNICATIONS

Intitulé du poste

ARCHITECTE CYBER SECURITE RESEAU H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

L’écosystème sécurité de Bouygues télécom est en très forte croissance. Notre objectif est d’offrir le meilleur réseau avec le meilleur niveau de sécurité.
Rejoindre Bouygues Télécom c'est certes faire de la sécurité mais aussi baigner dans un environnement technophile (par exemple la 5G, virtualisation du coeur de réseau, SDN...)
Dans cet environnement riche, je suis à la recherche d' un architecte Sécurité L'Equipe d'architecture Sécurité à trois principales missions
- Concevoir des solutions de sécurité qui protègent les infrastructures du Réseau (anti-DDOS, bastion d’administration, Active directory, EDR, SIEM, NAC , PKI,IDS, Proxy …)
-Piloter l’intégration de la sécurité dans différents projets réseaux MULTI-TECHNO radio, cœur, Plateforme de service, IP, …). Votre rôle sera d'apporter l'expertise sécurité et le Conseil au service du business
-Etre l'Interface technique avec les autorités pour conformité LPM, obligations opérateurs…
Et vous dans tout cela ?Vos principales missions sont :
- Concevoir la stratégie et le plan à 3 ans (et 6 ans) en fonction des menaces présentes ou à venir
- Concevoir et définir la stratégie d 'évolution (fonctionnelle et capacitaire) des plateformes de sécurité. Vous serez amené à être architecte référent sur au moins une plate forme
- Conduire des études technico-économiques et proposer des choix en fonction des enjeux,
- Piloter les projets d'intégration de nouvelles plateformes jusqu'en production en vous appuyant au cas par cas sur des Chefs de projet.
- Mettre en œuvre et suivre des plans d’actions long terme suite à des dysfonctionnements ou des risques remontés par le SOC .
- Accompagner les Maîtrises d'oeuvre métiers (présentation des risques en comité pro jet, plan d'actions, …) en vous appuyant sur les méthodologies EBIOS, ISO 27K, etc.

Profil

La condition pour nous rejoindre sera votre curiosité intellectuelle et votre soif d’apprendre.
Aimer le partage et le travail en équipe est aussi un prérequis.
Vous devrez tout le temps vous positionner en résolveur de problème et être focus solution.
Pour ce poste, je recherche des profils avec au moins trois ans d'expérience (dans un précédent poste d'architecte ou chez un intégrateur ou un cabinet de conseil avec la volonté d'être acteur)
- Technique et adaptable vous serez amené à traiter plusieurs sujets de front multi-technologiques. Dans une semaine type vous serez amené à réaliser des analyses de risque sur la 5G et aussi tester en production un nouveau système de sécurité
- Doté(e) d’une forte capacité à communiquer à convaincre et d’un bon esprit de synthèse, vous interviendrez dans des projets complexes impliquant de nombreux fournisseurs, les Autorités. Votre objectif sera de trouver la meilleure sécurité possible selon le contexte.
- Aimer le travail en équipe est forcément un plus, savoir fédérer les énergies et faire adhérer les équipes projet à la vision Cyber-sécurité de Bouygues Télécom.
Vous trouverez dans ce poste la possibilité de vous épanouir. D'une part, en d’intégrant une entreprise de grande taille à la pointe des nouveaux enjeux technologiques. Mais aussi avec un rôle de vrai décideur de la stratégie sécurité. Soyez imaginatif, convaincant, pragmatique et vous serez entendu(e).
Vous aurez aussi la possibilité d’être certifié(e) si vous le souhaitez (iso 27001, 27005, CISSP…) et de participer à des événements Sécurité.
Vous intégrerez aussi la filière sécurité de Bouygues Télécom qui offre la possibilité d'échanger entre experts sécurité de différents domaines et facilite les passerelles vers d'autres métiers de la filière.

Localisation du poste

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON