Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Architecte Cybersécurité – Cloud F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

ByT_SC22/141  

Date de parution

23/01/2023

Description du poste

Filière Métier

INFORMATIQUE

Intitulé du poste

Architecte Cybersécurité – Cloud F/H

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission


Le contexte et les enjeux du poste :

Assurer la cybersécurité d’un opérateur télécom, c’est relever le défi d’un écosystème complexe et particulièrement exposé, pour garantir les communications quotidiennes et protéger les données de millions d’abonnés.
Au cœur de ces enjeux, la Direction Cybersécurité et Résilience de Bouygues Télécom se réinvente et a besoin de vous. Vous rejoignez le service chargé de concevoir, de mettre en œuvre et de maintenir nos solutions de sécurité, au sein d’une jeune équipe d’architectes orientée vers les champs de la détection / réaction et de la maîtrise des flux de données.


Vos missions ?
La sécurité de nos clouds publics (IaaS / PaaS) et de nos environnements de conteneurs est une de nos préoccupations centrales, compte-tenu de leur rôle croissant dans nos infrastructures.
Dans ce contexte, nous recrutons un(e) architecte sécurité spécialiste de ces environnements, capable de faire le pont entre équipes Sécurité et équipes Cloud et de mener à bien les missions suivantes :
  - Épauler la gouvernance sécurité en apportant son expertise pour identifier et prioriser les risques ;
  - Définir et mettre en œuvre la feuille de route sécurité permettant la couverture de ces risques, tant en matière de solutions techniques que de processus ;
  - Contribuer à la montée en compétence du SOC sur ces environnements et sur les outils de sécurité associés (CSPM, CWPP, EDR…) ;
  - Conseiller les architectes sécurité du service dans l’adaptation de leurs plateformes de sécurité (SIEM, IAM, gestion des secrets) aux spécificités de ces environnements.
Selon votre expertise, vous pourrez prendre rapidement un rôle de référent sur ce sujet et bénéficier d’une latitude et de moyens importants.

Profil


Et ce mouton, combien a-t-il de pattes ?
Diplômé(e) d’un bac+5 dans le domaine des systèmes d’information, idéalement spécialisé en sécurité ou en Cloud Computing, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans comme architecte technique ou ingénieur sécurité sur un environnement Cloud Public, de préférence AWS.
Vous êtes familier(e) du rôle, des outils et des enjeux d’un SOC / CSIRT.
Doté(e) d’un bon relationnel et pédagogue, vous savez tisser des liens, construire une relation de confiance et partager votre savoir-faire.
Vous savez prendre du recul, cadrer un sujet en autonomie et faire adhérer les autres à votre vision.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON

Demandeur

E-mail opérationnel

aplazane@bouyguestelecom.fr