En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Business Developer Manager - Instrumentation et Monitoring H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_TEW BDM-19020  

Date de parution

20/01/2021

Description du poste

Filière Métier

COMMERCIAL/VENTE

Intitulé du poste

Business Developer Manager - Instrumentation et Monitoring H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

La Start-up « Topoeverywhere » plateforme de suivi et de monitoring des ouvrages (1M€ de CA en 2020), est issue d’un projet d’innovation et se structure au sein de Bouygues Travaux Publics pour devenir un acteur majeur de la supervision d’ouvrage.

La plateforme est une vraie salle de contrôle pour suivre le comportement des ouvrages ou des structures (bâtis, réseaux) voisines d’un chantier. L’outil permet également aux propriétaires d’ouvrages d’en suivre l’évolution est d’objectiver les maintenances à réaliser.

Le principe : connecter en une base unique plusieurs réseaux de capteurs mesurant les impacts des chantiers et en afficher les mesures sur des tableaux de bords de pilotage. Disciplines : auscultation topographique, scan 3D, LIDAR, Interférométrie Radar, instrumentation géotechnique, instrumentation structurelle, …

Technologies : Capteurs IoT, LoRa, Cordes Vibrantes, MEMS, Théodolites, …

Incubé au sein d'une direction de Bouygues Travaux Publics vous occuperez le poste de Business Developer Manager de l’activité Instrumentation et Monitoring.

Vous piloterez une équipe de Business Developer et de Lead technique sur les réponses à appels d’offres.

Après vous être familiarisé(e) à notre environnement et nos outils, vous prendrez la responsabilité de l’entretien et du développement d’un portefeuille clients basés en France et à l’international.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
Créer et entretenir des relations commerciales avec les donneurs d’ordre
Identifier les donneurs d’ordre potentiels et les nouveaux projets d’instrumentation d’ouvrages
Répondre aux appels d’offre d’auscultation, d’instrumentation et de monitoring
Développer l’offre Structural Health Management – Instrumentation des ouvrages
Proposer les offres les plus pertinentes et les négocier avec le client
Participer au développement produit
Être présent sur les salons et les évènements commerciaux

Profil

Diplômé(e) d’école de commerce ou d’ingénieur, vous avez déjà acquis une première expérience en business development B to B ; la connaissance des métiers de l’instrumentation et du monitoring est un plus.
Une appétence pour ces sujets techniques est nécessaire.

Entreprenant et dynamique, vous avez le sens de la négociation et le goût du terrain.

Bouygues Travaux Publics s’engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents. Nous encourageons toute personne possédant les compétences mentionnées dans le descriptif de l’annonce à soumettre sa candidature. Si des aménagements de poste sont nécessaires, ils seront évoqués lors de l’entretien de recrutement.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, YVELINES (78)

Ville

Challenger, 1 avenue Eugène Freyssinet, 78280 Guyancourt