En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Chargé d'affaires Travaux électriques, génie civil et signalisation H/F H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_BYES/DPNT/FERRO-17423  

Date de parution

03/07/2020

Description du poste

Filière Métier

TRAVAUX

Intitulé du poste

Chargé d'affaires Travaux électriques, génie civil et signalisation H/F H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un Chargé d’Affaires H/F pour l’Agence Transport Ferroviaire et rattaché au Centre de travaux de Rennes.
En pratique ça donne quoi ?
Vous prenez en charge la gestion d’un portefeuille d’affaires de travaux électriques, génie civil et signalisation dans le domaine ferroviaire avec comme client principal la SNCF.
Vous en assurez le suivi technique mais aussi le suivi financier et commercial.
Vos missions principales sont :
le management la production du centre de travaux (entre de 15 à 20 personnes) ;
Vous assurez le suivi technique des affaires de la préparation à la réception.
Pour cela, vous définissez les besoins humains et matériels nécessaires à la réalisation des projets.
Vous réalisez les consultations fournisseurs et vous assurez de la passation des commandes dans le respect des plannings.
Vous  êtes responsable du respect des règles de procédure de sécurité et de qualité sur le chantier.
Vous êtes un interlocuteur privilégié du client en étant à son écoute du client, en mettant en confiance, anticipant et formalisant ses besoins.
la gestion : vous êtes responsable de l’ensemble des recettes et des dépenses de votre portefeuille (environ 2 à 3 millions d’euros de chiffre d’affaires) ; Vous assurez également reporting auprès de votre hiérarchie : vous établissez et vous engagez sur un objectif chantier, vous réalisez les contrôles budgétaires et les faites remonter à votre N+1.
le développement des affaires : vous  êtes en charge du suivi commercial de vos affaires mais également du développement de ce portefeuille au travers d’actions de prospection via vos contacts, notamment l’animation du réseau de prescripteurs.

Profil

Vous avez le profil ?
Issu d’une formation de type Ingénieur ou Master 2 avec idéalement une spécialisation en électricité, vous avez une première expérience en gestion d’affaires idéalement de travaux électriques mais aussi signalisation et/ou génie civil.
Une expérience dans le domaine ferroviaire est appréciée mais pas obligatoire.
Vous êtes organisé, rigoureux et dynamique. Vous avez un véritable tempérament d’entrepreneur mais également de commerçant avec des qualités de ténacité, de négociation et un excellent relationnel.
Le poste nécessite des déplacements réguliers dans les régions du nord-ouest (Bretagne, Pays de Loire, Centre et basse Normandie) et en Ile  de France où est située l’Agence transport ferroviaire.
Au-delà de votre expérience, c'est votre personnalité qui fera la différence. L'autonomie, l'engagement et la satisfaction client sont vos moteurs ? Vous alliez sens des responsabilités, force de proposition et leadership ? Alors transmettez-nous votre candidature ! Tournés vers nos collaborateurs et engagés, nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Bretagne, ILLE ET VILAINE (35)

Ville

Noisy-le-sec