Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Chargé d'Affaires VRD - Direction Environnement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_EDP/VRD/072021-21142  

Date de parution

15/07/2021

Description du poste

Filière Métier

ETUDES & TECHNIQUE

Intitulé du poste

Chargé d'Affaires VRD - Direction Environnement H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein du pôle SOLS ENVIRONNEMENT de BREZILLON, filiale de BOUYGUES France Europe spécialisée dans les domaines de la dépollution, des terrassements et des VRD, vous serez amené à prendre la responsabilité du poste de chargé d’affaires en VRD au sein de la Direction Technique de SOLS ENVIRONNEMENT.
Encadré par le chef de groupe des études VRD, vos missions consisteront à réaliser les réponses aux consultations de nos Clients privés et publics, sur de opérations de montants compris entre 500 k€ et 15 M€ HT.
Vous réaliserez notamment :
Les visites de sites en cours de consultation
L’étude de l’ensemble du dossier de consultation des entreprises
L’organisation de la réunion préliminaire de lancement permettant de présenter le projet à la Direction et de définir la stratégie de réponse
La rédaction du mémoire technique
L’élaboration du planning
Les études de prix
L’analyse des risques projet
La recherche de variantes permettant d’optimiser l’Offre
Le bouclage de la réponse à la consultation avec la Direction
La présentation de l’Offre dans le cadre des oraux organisés par le Client
Vous serez en lien avec les équipes commerciales ainsi qu’avec les équipes de la Direction Technique (dessinateurs, projeteurs, métreurs, géotechniciens, …).
Entre vos rendus et vos points réguliers, vous bénéficierez d’une large autonomie pour l’organisation de vos taches, l’essentiel étant la qualité des offres, la pertinence, la précision budgétaire ainsi que les variantes apportée.

Profil

De formation BAC+5, dans les domaines des VRD, des terrassements ou de la géologie-géotechnique, vous disposez de 2 à 5 ans d’expérience en études de prix, travaux ou bureaux d’études.
Vous maitrisez les outils informatiques tels que MSPROJECT et idéalement AUTOCAD, REVIT, MENSURA, et l’innovation vous intéresse dans ce domaine.
En relation avec les équipes chantiers vous aurez aussi l’occasion d’appréhender la réalisation du projet avec les retours d’expérience des conducteurs de travaux et les remontées Clients sur le déroulement de l’opération.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France