Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Chef de projet AMOA Data et sécurité B2B


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

ByT_TR22/379  

Date de parution

06/08/2022

Description du poste

Filière Métier

TELECOMMUNICATIONS

Intitulé du poste

Chef de projet AMOA Data et sécurité B2B

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La Direction des projets transverses de Bouygues Telecom Entreprises (BTE) a en charge la gestion des programmes permettant d’accompagner la stratégie de croissance sur les offres Fixes dont le Marketing est le sponsor, en organisant et en pilotant l’ensemble des projets de chaque programme.
L'équipe Transformation et Projets anime l’ensemble des parties prenantes qui contribuent à la création de la solution et qui appartiennent aux directions métiers (Marketing, Commerciales, Services, Relation Client, Opérations etc.), Direction techniques (Réseau et IT), Direction de support (Juridique, Réglementaire, …) ou encore de partenaires externes.
Dans le cadre de sa croissance, la direction de programme a besoin de se renforcer d’un Chef de Projet pour assister le Directeur de Programme Date et Sécurité Fixe dans le pilotage des projets.

Les principales missions de ce chef de projets seront :
- D’animer les cadrages des besoins avec les métiers. Si nécessaire, être en mesure d’animer des ateliers parcours client et en formaliser le résultat (pour les sujets complexes, un chef de projet parcours client bout en bout sera désigné) ;
- Mettre en place l’organisation projet adaptée aux exigences (Coût/Qualité/Fonctionnalités/Délai) ;
- Consolider et planifier l’ensemble des chantiers du projet en tant qu’interface entre les entités métiers et techniques ;
- Assurer que les engagements des parties prenantes permettant de répondre aux exigences de services, de délais et qualité attendus ;
- Piloter l’ensemble des phases du projet : Cadrage du besoin, Etude RES et IT, Recette Métier, Mise en production, VSR. La conduite du changement au sein des directions métier fait partie du périmètre supervisé par le chef de projet (Formations, GoToMarket, …) ;
- Assurer la gouvernance et le reporting du projet, au travers de COPROJ, de COPIL, voire COMEX ;
- Mettre en place des indicateurs de suivi de projet, et constituer avec l’équipe projet les indicateurs permettant de mesurer la réussite du projet ;
- D’être garant vis-à-vis de la Direction de programme de la tenue des engagements du projet, de partager notamment des adhérences et risques qui peuvent impacter le reste du programme.

Profil

Diplômé d'une école d'ingénieur ou école de commerce, vous avez des connaissances ou une forte appétence aux technologies de l’information et aux réseaux opérateurs.
Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste de chef de projet ou avez fait vos preuves sur des projets stratégiques (une certification PMI ou équivalente est un plus).
Vous êtes capable de consolider un périmètre fonctionnel et les chantiers associés avec les parties prenantes (interlocuteurs métiers ou technique).
Vous êtes, en plus, force de proposition et aimez animer une équipe projets pour maintenir une dynamique constante, en restant orienté résultats ? Postulez !

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON