Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Chef de Projet CSIRT H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

ByT_TR22/133  

Date de parution

01/07/2022

Description du poste

Filière Métier

INFORMATIQUE

Intitulé du poste

Chef de Projet CSIRT H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Le CSIRT Bouygues Telecom est une entité « Corporate » en charge de la Réponse aux incidents de sécurité et de la veille sur la menace sur le périmètre des infrastructures de Bouygues Telecom.

En tant que Chef de projet CSIRT, votre rôle sera de piloter des projets techniques transverses en lien avec l’activité de réponse à incident et de Cyber Threat Intelligence (CTI) de Bouygues Telecom.

Dans ce cadre, vous :
·       Mettez en place de nouveau processus de réponse à incident et faites évoluer ceux existants
·       Contribuez à la mise en place et tenez à jour le processus d’intervention en cas d’incident majeur de sécurité ainsi que toutes les ressources nécessaires (outillage, procédure, etc.), en vérifiant que les prérequis techniques et documentaires sont en place et tenus à jour
·       Organisez la mise en œuvre des exercices d’entraînement cyber transverses (CSIRT, management, entités opérationnelles)

Dans le cadre des projets transverses, vos principaux contacts seront les Analytes du SOC, les équipes de sécurité opérationnelle, les équipes opérationnelles d’exploitation, ainsi que d’autres métiers de la filière cybersécurité de Bouygues Telecom.

A ce titre, vous :
·       Cadrez le besoin avec le client
·       Organisez le projet et son planning
·       Coordonnez les différents intervenants
·       Tenez les comités et le suivi de l’avancement du projet
·       Remontez les alertes au bon niveau pour arbitrage

Profil

De formation ingénieur en informatique ou Bac+5 équivalent avec une spécialité cybersécurité, vous avez une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine des projets de sécurité. Vous avez acquis une bonne compétence en méthodologie projet et souhaitez travailler en transverse avec différents métiers.

Ce que nous pouvons vous apporter
·       Découvrir/approfondir le métier de la cybersécurité, en travaillant en transverse avec différents équipes cyber au sein de notre direction réseau, DSI ou BtoB  (SOC/ CSIRT, architecture sécurité, gouvernance, administration sécurité)
·       Evoluer dans un environnement complexe et à la pointe, soumis à de fortes contraintes réglementaires, et vous offrant différentes perspectives d’évolution au sein d’un opérateur télécom en constante recherche de l’innovation
·       Intégrer une filière cyber en pleine croissance ! Nos expert.es cybersécurité se réunissent régulièrement pour partager leur expérience, améliorer la connaissance des missions de chacun et identifier les différents chantiers de la filière : deux séminaires annuels avec l’ensemble des acteurs, des conférences TEDx dispensées par les collaborateurs sur les sujets cyber de leurs choix, des CTF internes, des formations certifiantes et la possibilité d’évoluer vers des postes au sein du CSIRT Bouygues Telecom ou au sein du groupe Bouygues (#BouyguesConstruction #BouyguesImmobilier #Colas #TF1).


Le Timing :

2 à 3 entretiens où vous rencontrerez le manager CSIRT et le référent RH de la filière cybersécurité, qui vous donneront une vision précise du poste et de la culture cyber de Bouygues Telecom.

Vous souhaitez en savoir plus ? Postulez sur notre site carrière !


Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON