En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Ingénieur d'études radio H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

ByT_TR20/515  

Date de parution

12/01/2021

Description du poste

Filière Métier

TELECOMMUNICATIONS

Intitulé du poste

Ingénieur d'études radio H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Dans le but de mettre à la disposition de ses clients le meilleur réseau mobile de France, Bouygues Telecom mène continuellement des études pour anticiper les besoins d'évolution de son réseau.
La Direction Technique assure la veille sur les technologies pouvant être déployées à moyen/long terme, conçoit et met en œuvre les évolutions du réseau, définit, intègre et valide les matériels et logiciels réseau, gère la relation technique avec les fournisseurs, effectue des mesures sur le réseau en exploitation pour évaluer son utilisation et son fonctionnement, concevoir les plans d'action visant à en optimiser le coût et la qualité.
Au sein du département d'ingénierie accès radio de la Direction Technique, vous êtes en charge des évolutions fonctionnelles 4G (y compris VoLTE et IoT ), et 5G (et éventuellement 3G).
A ce titre vous effectuez les missions suivantes :
- Relation avec le fournisseur RAN : suivi de roadmap, identification des fonctionnalités en amont.
- Etudes et préconisations des fonctionnalités RAN.
- Coordination avec les autres entités en interne et le fournisseur pour l'introduction des fonctionnalités sur le réseau.
- Référencement fonctionnel répondant au besoin réseau : principalement en réponse au maintien de la QOS VoLte et d e la montée en charge de la data.
- Optimisations sur des Zones Expérimentales, évaluations des gains, qualification de la QoS/QoE.
Vous rejoignez une équipe de 6 collaborateurs, qui s’appuient sur leur expertise radio et développent leurs connaissances et leur expérience dans un état d’esprit coopératif.

Profil

Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure d'école d'ingénieur, avec une spécialisation dans le domaine de la radio.
Vous avez une expérience de 5 années minimum sur les problématiques RAN 4G (paramétrage RAN,mesures/analyses de traces, suivi QoS par PM/sondes, évolutions SW : design, validation, implémentation)
Par ailleurs on vous reconnaît les qualités personnelles suivantes :
- Bon esprit de collaboration avec une capacité à échanger en équipe.
- Autonomie, dynamisme et force de proposition.
- Rigueur, esprit de synthèse et méthodique.
- Pédagogie.
Enfin, vous disposez d'un français et d’un anglais courant qui vous permettront d'échanger tant à l'oral qu'à l'écrit (animation de réunions, échanges avec différents interlocuteurs internationaux, présentations).

Localisation du poste

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON