Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Ingénieur.e Méthodes et Performance H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2022-24485  

Date de parution

24/05/2022

Description du poste

Filière Métier

ETUDES & TECHNIQUE

Intitulé du poste

Ingénieur.e Méthodes et Performance H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de Bouygues Energies & Services FM France, la Direction Opérationnelle des Grands Projets assure la maintenance et l’exploitation de sites et ouvrages exceptionnels en Ile-de-France.
Véritables professionnels, nos équipes s’investissent au quotidien pour maintenir la performance des bâtiments et apporter un haut niveau de services aux occupants.
Nous recherchons dans le cadre d’une mobilité interne, un∙e Ingenieur Méthodes et Performance, sur un de nos sites prestigieux avec un périmètre de prestations étendu et une équipe projet et exploitation intégrée et pluridisciplinaire d’environ 40 collaborateurs.
Rattaché au Responsable Service Performance, vous participez à la bonne mise en œuvre des processus définis, contrôlez leur efficacité par des indicateurs de performance et proposez des optimisations dans un souci constant d’amélioration continue.
Pour atteindre ces objectifs, vous êtes chargé de :
- Etablir et optimiser le plan de maintenance annuel dans la GMAO,
- Suivre les données de la GMAO pour garantir l’atteinte de la performance et négocier les pénalités avec le client,
- Mettre en place des rapports dynamiques (Power BI) à destination des exploitants afin qu’ils pilotent au mieux leur activité,
- Déployer, en lien avec un∙e chargé∙e de mission QHSE, des outils d’aide à la décision et de soutien aux opérateurs terrains,
- A partir de l’analyse des données issues des systèmes d’information (GMAO, GTB, BIM…) identifier des indicateurs pertinents pour les équipes opérationnelles,

Profil

Ingénieur∙e de formation, vous disposez d’une première expérience similaire dans les Méthodes dans les domaines de la Maintenance, exploitation, construction bâtimentaire ou industriel.
Reconnu∙e pour votre sens de l’analyse et votre hauteur de vue, vous faites preuve de créativité et savez être force de proposition dans votre quotidien.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

Paris 17