Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Ingénieur Support H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

ByT_TR22/318  

Date de parution

19/07/2022

Description du poste

Filière Métier

TELECOMMUNICATIONS

Intitulé du poste

Ingénieur Support H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Dans un contexte technologique et marché en pleine évolution (déploiement FTTH, montée en débit, usage croissant de l’Internet Fixe), venez rejoindre l’Equipe d’Emmanuel au sein du pôle Hardware et Industrialisation des produits fixes de Bouygues Telecom (IAD, STB, ONT & Accessoires). Ce pôle a pour rôle de spécifier et de qualifier la partie Hardware des produits lors des phases de conception et de veiller à la qualité des produits en sortie d’usine.  
L'équipe interagit avec l'ingénierie pour les études de faisabilité, l'équipe d'intégration et les équipes de tests dans un esprit de collaboration pour obtenir un produit de qualité et le meilleur service internet possible.
Vous aurez pour mission l’amélioration continue de la chaine de retour SAV, en collaboration avec les services transverses. Vous pourrez visualiser le bénéfice de vos actions tout en évoluant dans un environnement d’excellence (Bouygues Telecom N° 1 en Wi-Fi selon Nperf en 2021)
Quels sont les principaux enjeux ?
Améliorer les arbres de diagnostics de nos conseillers clientèles SAV afin de réduire le taux d’échange à tort des produits.
Identifier le plus rapidement possible d’éventuels défauts présents sur le parc client afin d’en minimis er l’impact, à travers l’analyse des produits en panne
Concrètement, quelles seront vos missions ?
L’activité comporte plusieurs phases réparties dans le mois :
• Sélection du produit à auditer et définition de la stratégie.
• Interactions avec la logistique pour récupérer les produits.
• Analyse des logs issus de nos conseillers clientèles.
• Investigations des pannes sur les produits afin d’identifier l’origine du problème.
• Interactions avec les services transverses, afin d’identifier et suivre les actions correctives.
• Mesure de l’efficacité des actions correctives.
• Rédaction des rapports et documents de synthèse, gestion des KPI.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec un ingénieur ou technicien dédié. Vous pourrez également participer aux points "qualité production" avec les fabricants sur certains sujets.

Profil

Votre univers : 
Ingénieur en électronique, vous justifiez d'une première expérience professionnelle de 2 ans dans une activité de support ou de SAV. Orienté (e) client et passionné (e )par la technique, vous être doté(e) d'un bon relationnel et vous faites preuve d'une grande autonomie. Vous êtes rigoureux(se) et vous agissez avec méthode.
Vous êtes orienté(e) client et passionné(e) par la technique, avez une grande autonomie et êtes force de proposition, persévérant (e), rigoureux (se) et méthodique.
Vous possédez de connaissances en l’électronique générale, des télécoms. Des notions dans les domaines des télécoms, des réseaux, et du  wifi seraient un plus.
Vous pensez que ce poste est fait pour vous ?
Venez rejoindre l’équipe d’Emmanuel composée de 10 ingénieurs (nombreux experts) dédiée à la conception et à la qualification de la partie Hardware des produits fixes.
 
Envoyez-nous vite votre candidature ! Par la suite, 2/3 échanges nous permettront de discuter de cette opportunité et de votre carrière chez Bouygues Telecom.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON