Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Ingénieur technique courant faible smart city H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2022-23368  

Date de parution

12/07/2022

Description du poste

Filière Métier

RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT

Intitulé du poste

Ingénieur technique courant faible smart city H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Au sein de notre Direction Opérationnelle Infrastructures Extérieures, nous sommes à la recherche d'un ingénieur pour intégrer l’équipe technique en charge des projets Smart-City.
Basé.e sur le Centre de travaux de Ballan Miré (37), vous concevrez et gérerez des projets captivants et complexes dans le domaine de l'électricité courant faible. Vous interviendrez sur les quatre domaines suivants : la vidéo protection, le smart Lighting, l’Audiovisuel et le Réseau VDI.
Nos principaux clients sont les collectivités et les entreprises privées.
Vous aurez en charge toutes les différentes phases des projets : de la conception au suivi de chantier  (Appel d’offres/ Etudes d’exécution/ Mise en service/ Réception).
Pour chaque chantier vous interviendrez auprès d’une équipe travaux en interne (chargé d’affaires, chef de chantier, compagnon).

Vos missions seront principalement les suivantes :
• Assurer l'assistance aux chargés d’affaires pour proposer des solutions techniques adaptées aux besoins de leurs clients.
• Définition des concepts électriques du projet, dimensionnement des installations, notes d'aide à la décision, proposition de solutions technologiques.
• Sélection des matériels, élaboration des plans, synoptique, maquettes numériques en collaboration avec les projeteurs.
• Programmation et mise en service des automates (Caméras, Contrôleur d’éclairage, Matrice audio...)
• Rédiger des DOE (dossier des ouvrages exécutés) et des comptes rendus suite aux interventions.

Ce poste nécessite des déplacements fréquents à travers la France, particulièrement sur les Centres de travaux de Massy (91) et Barentin (76).

Profil

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en génie électrique, électronique, ou informatique, vous maîtrisez très bien l’électricité et l’informatique.
Doté.e d'un sens aigu de l'écoute et du service, vous présentez de bonnes compétences rédactionnelles et avez un bon esprit d'équipe.
Vos connaissances en TCP/IP (Protocole de contrôle des transmissions/Protocole Internet) et votre capacité à vous former sur de nouveaux logiciels/systèmes vous permettrons de maitriser la vidéo surveillance et le management des "Switch" avec succès.

C’est avant tout la pertinence de votre parcours scolaire et votre appétence dans le domaine des nouvelles technologies IP qui feront la différence.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Centre, INDRE ET LOIRE (37)

Ville

1 rue Alfred Kastler 37510 BALLAN MIRE