Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Ingénieur Télécom Mobile H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

ByT_TR20/574  

Date de parution

31/03/2021

Description du poste

Filière Métier

TELECOMMUNICATIONS

Intitulé du poste

Ingénieur Télécom Mobile H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Bouygues Telecom recrute son/sa futur.e Ingénieur.e Télécom Mobile en CDI.
Vous serez basé.e sur le site d'Alsacia situé dans la jolie ville de Illkirch Graffenstaden tout près de Strasbourg (67).

Au sein de la Direction Exploitation et Déploiement, sur la zone IDF-Nord-Est, vous intégrerez l'équipe d'ingénierie de John composée d'une quinzaine de collaborateurs (internes et prestataires) et aurez pour principale mission de faire évoluer la collecte du réseau mobile Nord-Est de la France (18 départements).

En tant qu'ingénieur.e Télécom, vous aurez trois casquettes :
- Technique : Vous serez en charge de mener les études technico-économiques dans le cadre de la transformation des réseaux en IP et de la qualité de services associés.
- Gestion de projets : Vous animerez votre portefeuille de projets d'évolution confiés aux chefs de projets déploiement.
- Pilotage : Vous aurez pour mission de piloter une équipe de prestataires sur site et des activités en off-shore, mais également d'accompagner un alternant/stagiaire.

Sur ce poste, vous serez ainsi l’interlocuteur.trice privilégié.e auprès de la Direction technique et de l’Ingénierie Centrale autour des stratégies de conception transmission, des méthodes et de l’animation transverse auprès des chefs de projets pour l’ensemble des projets de collecte capillaire de la région.

Ces projets s'associent à de nombreuses évolutions radios mobiles, en 4G et 5G notamment.

L’environnement technique se situe autour de toutes les technologies d’accès fixe (IP, ATM, TDM), les équipements "niveau 1" associés (FH, FTTA, LLFO, Routeurs/CSG) ainsi que les équipements opérés : Ericsson, Huaweï, SIAE, Nokia, Cisco.

Vous avez envie d'évoluer dans une grande entreprise ayant une direction à taille humaine ? Vous souhaitez échanger avec des technophiles, comme vous, afin de réinventer le réseau Bouygues Telecom ? N'hésitez pas et rejoignez-nous !

Profil

De formation ingénieur en réseau/télécommunication, vous justifiez d’une première expérience en ingénierie ou gestion de projets télécom.

Technophile, vous êtes adaptable aux évolutions régulières des technologies d’accès radio et de collecte fixe associée (transmission). En ce sens, la connaissance de ces technologies sera un véritable atout pour ce poste.  

Dôté.e d'un bon relationnel, vous savez animer, communiquer et accompagner vos clients et fournisseurs pour la réussite de vos projets.

Rémunération et avantages : Selon expérience, rémunération fixe annuelle sur 13,1 mois + participation/intéressement + avantages groupes variés + télétravail régulier

Vous hésitez encore ?
Depuis sa création en 1994, Bouygues Telecom est devenu le 2ème opérateur français. Notre volonté de développer des services innovants (fibre, réseau 5G, Box) nous permet de les adapter aux besoins de nos clients, de leur proposer une expérience unique.
En nous rejoignant, vous réaliserez votre projet de carrière tout en développant vos compétences. Vous pourrez aussi bénéficier des opportunités au sein du groupe Bouygues, à l’envergure internationale et multisectorielle.

Vous pensez que ce poste est fait pour vous ?
Envoyez-moi votre candidature ! Par la suite, 2/3 entretiens nous permettront de discuter et de voir si on peut envisager l’avenir ensemble.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Alsace, BAS RHIN (67)

Ville

6 RUE EUGENIE BRAZIER 67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN