Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Juriste droit des affaires internationales H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2021-20963  

Date de parution

07/09/2021

Description du poste

Filière Métier

JURIDIQUE

Intitulé du poste

Juriste droit des affaires internationales H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Bouygues Bâtiment International est la filiale de Bouygues Construction spécialisée depuis près de 50 ans dans les projets de bâtiments complexes au grand international. Présents sur les cinq continents et dans près de 30 pays, nous nous appuyons sur une parfaite connaissance des tissus économiques locaux grâce à un réseau d’implantations pérennes, ainsi que sur l’excellence de notre ingénierie centrale en France.


Rattaché(e) à un juriste confirmé de la Direction Juridique de Bouygues Bâtiment International, vous intégrerez une équipe de 8 personnes au sein de laquelle vous occuperez le poste de Cadre Juridique.
Au sein du périmètre géographique Amérique du Nord, Caraïbes et Amérique Latine, vos missions seront les suivantes :
Définir avec votre responsable hiérarchique l'ingénierie juridique des projets internationaux.
Participer au montage juridique des projets, rédiger et négocier les contrats de construction, de joint-venture, et de sous-traitance.
Participer aux réponses aux appels d'offres internationaux.
Intervenir dans les montages contractuels des financements complexes des opérations.
Conseiller et participer avec les opérationnels à la négociation des marchés et des contrats jusqu'à l'exécution des opérations réalisées à l'étranger.
Assurer la compatibilité des prestations avec le business model, les procédures et la politique de la société.
Vous serez l'interlocuteur des clients privés, des autorités publiques, des conseils juridiques, des partenaires et travaillerez en étroite collaboration avec les Directions Financière, Fiscale et Assurances du Groupe.

Profil

De formation Bac+5 (Master 2 Droit des Affaires, Droit des Affaires Internationales, Juriste d'Affaires ou équivalent), vous disposez au minimum de 3 ou 4 années d'expérience en entreprise ou en cabinet d'avocats. Une expérience dans le monde de la construction et particulièrement en montage complexe d’opérations seront des atouts importants. Un anglais courant est bien évidemment primordial pour occuper ce poste. La maîtrise de l’espagnol sera appréciée. Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, YVELINES (78)

Ville

1 avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt