Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Responsable de partenariat et programme


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

ByT_TR22/328  

Date de parution

21/06/2022

Description du poste

Filière Métier

TELECOMMUNICATIONS

Intitulé du poste

Responsable de partenariat et programme

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Bouygues Telecom recrute son futur Responsable de partenariat et programme.
Pour accompagner la couverture de la 5G et la croissance du trafic de ses clients fibre et mobile, Bouygues Telecom révolutionne son réseau de Transport. Nous sommes prêts à vous accueillir dès que possible ! Si vous êtes motivé pour relever les défis de l’équipe d’Hubert, n’hésitez plus !
Au sein de la Direction des Programmes Réseau (DPR), dans le service Programmes de Transport et d’Infrastructure (PTI), vous aurez l’opportunité de piloter plusieurs partenariats opérationnels financiers sur la fibre et l’hébergement pour la Direction du Réseau. Vous en serez le garant de la dynamique de Bouygues Telecom pour mettre en œuvre la transformation de notre réseau de transport, en lien fort avec nos partenaires financiers. Votre action permettra à la fois la réussite des challenges opérationnels, la cohérence de la stratégie globale sur le transport et la tenue de nos objectifs financiers.

Concrètement, quelles seront vos missions ?
A partir des enjeux du Réseau, vous porterez la responsabilité de définir les priorités, les objectifs et la roadmap partenariat/programme en :
·       garantissant la mise en place des conditions de réussites (moyens, organisation…)
·       assurant la cohérence entre les différents chantiers et avec les autres programmes
·       pilotant la mise en place de nouveaux partenariats ou d’évolutions, la rédaction des contrats, préparer et assurer les négociations, assurer leur mise en place opérationnelle
·       définissant la gouvernance et l’animer, préparer les comités managériaux avec le CODIR Réseau
·       assurant le suivi opérationnel et financier, via par exemple la production ou la synthèse de KPI
·       analysant les risques

Profil

De formation ingénieur ou équivalent, vous disposez d'une expérience en gestion de projet d'au moins 5 ans. Votre autonomie, votre capacité à mobiliser des équipes en transverse, à communiquer vers les contributeurs et le management, à donner du sens aux programmes que vous animez, votre capacité à anticiper et votre goût pour les sujets complexes et à fort enjeu seront autant d'atouts pour la réussite de la mission. Des connaissances sur les réseaux de transport en fibre, les sites télécoms et les métiers du déploiement sont des atout s complémentaires. Une expérience de négociation ou sur des projets avec une forte implication contractuelle serait très bénéfique.
Si vous vous êtes reconnus au travers de ces quelques lignes, il n’y pas de doute, on est fait pour être ensemble ! Hubert est impatient de vous rencontrer alors postulez !

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON