Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Responsable Technique Système Logiciel Adjoint du Responsable de Département (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

Equans_48169  

Date de parution

15/06/2024

Description du poste

Filière Métier

Réf métier Bouygues SA - INFORMATIQUE

Intitulé du poste

Responsable Technique Système Logiciel Adjoint du Responsable de Département (H/F)

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Qui sommes-nous ?
Filiale d’EQUANS, Groupe Bouygues, Ineo Defense conçoit et intègre des solutions sur mesure pour développer des systèmes d’information et de communication, concevoir et réaliser des environnements fonctionnels et les maintenir en condition opérationnelle (MCO).
Ineo Defense est au service des acteurs de la défense et de la sécurité nationale.
Ineo Défense compte 550 collaborateurs, situés sur 4 sites en France (Vélizy, Valbonne, Morlaix et Nîmes) qui évoluent dans un environnement où l’agilité est de mise, dans un environnement qui favorise l’esprit entrepreneurial.
Nos trois domaines stratégiques :
- Communications critiques et renseignement, pour l’interception et l’analyse des informations émises par des moyens de radiocommunications et de radar ; 
- Sécurisation d’environnements : sécurisation des systèmes opérationnels (radomes, shelters, sécurisation de sites, infrastructures et servitudes critiques) ;
- Opérations sensibles. Gestion de flotte et d’équipements, soutien au déploiement opérationnel.
 
Retrouvez-nous sur :
https://www.equans.fr/nos-marches/defense-marine
https://youtu.be/AwuhDhV1Ruw
 
 
Contexte
Nous sommes à la recherche d’un responsable technique logiciel adjoint. Sous la direction du Responsable du Département Logiciel, vous assurez, avec l’équipe logicielle, que l’ensemble des développements réalisés à Vélizy sont maitrisés avec le juste niveau de performance et de qualité en optimisant les coûts et les plannings associés, tout en respectant les processus. Vous  participez également directement aux affaires pour piloter et organiser le développement ou les tâches liées au logiciel.
 
 
 
 
Vos missions
Dans le domaine des systèmes de Communications Critiques, mettant en jeu des équipements de réseaux IP et des transmissions HF, les principales vos missions sont :
- A partir des exigences déclinées pour le logiciel, de chiffrer les workpackages de développement et de configuration des équipements
- de piloter un planning de réalisation du logiciel des différentes affaires
- d’identifier les ressources nécessaires, de participer à leurs sélections
 - de gérer les ressources logicielles pour la réalisation des développements et tests unitaires attendus - de garantir la conformité technique des développements avec l’architecture logicielle définie
- de s’assurer du suivi du processus de développement logiciel de l’entreprise pour les fonctionnalités attendues
 
En tant qu’Adjoint au Responsable du Département Logiciel, vous vous assurez du suivi régulier des développements, de l’adéquation des compétences et ressources logicielles avec les besoins et du développement et de la professionnalisation du métier logiciel sur le site.
Vous serez amené à participer à la valorisation et la communication des missions et compétences du service logiciel et être force de proposition sur l’amélioration des méthodologies de développement et qualité des logiciels.
 
Vous concernant
 Diplômé d’une école d’ingénieur (Bac+5) et doté d’une expérience de 10 ans dont au moins 5  en gestion de projet ou de lot, le candidat devra maîtriser :
- le génie logiciel, les méthodologies (Cycle en V, Agile)
- les outils de gestion de projets, les forges logicielles (Tuleap, GitLab)
- les processus d’intégration continue (Maven, Jenkins)
- les outils de tests et performances (Valgrind, SonarQube)
- le développement : o QT, C++ sous Linux o Outils de développement : QT Creator, QMake, librairies C++ o Protocoles réseaux (SNMP, SIP, TCP-IP, TLS …)
- Compétences réseaux / télécom utiles : connaissance des topologies, des protocoles et des différentes configurations pour un réseau de télécom / VOIP (routeurs, pares-feux, PABX type Asterisk,…)
- Système Linux
 
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’instruction générale interministérielle n° 1300 sur la protection du secret de la défense nationale du 09 août 2021.
 
 
Vos futurs avantages : 
Nous disposons d’un accord de participation et d'intéressement. Vous bénéficierez d'une mutuelle et d'une prévoyance Santé. Vous aurez la possibilité d'ouvrir votre Plan d'Epargne Groupe et votre PERCO, profitant de l'abondement de l'entreprise. Vous bénéficierez bien sûr de congés payés, de jours d’ancienneté mais également de 12 RTT. Vous aurez une part variable sur objectifs.
Intégrer Equans, Groupe Bouygues c'est intégrer un Groupe qui vous offrira de belles perspectives d'évolutions professionnelles et attractives
 

Profil

Retrouvez les informations sur le profil recherché dans la description du poste ci-dessus

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, YVELINES (78)

Ville

VELIZY-VILLACOUBLAY

Demandeur

E-mail opérationnel

stephanie.milloz-borges@equans.com