Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Stage Actuariat H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2022-26270  

Date de parution

30/11/2022

Description du poste

Filière Métier

GESTION/FINANCE

Intitulé du poste

Stage Actuariat H/F

Contrat

Stage

Statut

Etam

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission


La direction "Transformation" de Bouygues Construction a pour mission d'axer son engagement au quotidien sur l'accélération de la transformation digitale et environnementale du Groupe. L'objectif est de monter en puissance sur modernisation et la transition numérique de ses métiers.
La digitalisation et la mise en place d’une plateforme de management numérique des projets est l’un des 2 axes stratégiques majeurs de Bouygues Construction avec la décarbonisation.
Cette plateforme vise à digitaliser et industrialiser nos systèmes d'ingénierie et de production en générant les jumeaux numériques des projets. Le but est d’être plus performant, de mieux servir l’intérêt de nos clients, et de mieux capitaliser sur nos savoirs faire.
Cette plateforme va permettre de centraliser les données des ouvrages et des projets, de les exploiter de façon transverse tout au long de leur cycle de vie, de concevoir nos projets en mode collaboratif à travers le partage des meilleures pratiques et le déploiement de méthodes industrielles, d’améliorer l’efficacité collective et de mieux capitaliser et partager la connaissance.
Après une phase d’étude et une phase de test, le projet se poursuit avec un nouveau partenariat entre Bouygues Construction et Dassault Systèmes.
Dans ce contexte, nous recherchons un stagiaire actuaire pour calculer un profil de risque assurantiel pour Bouygues Construction, une fois la plateforme déployée.
En tant que stagiaire modélisation, vous participerez au développement et à la documentation d’un modèle de projection assurantiel.
Nous souhaiterions mesurer l’impact de ce changement sur Bouygues construction au travers de différentes modélisations.
Bouygues Construction souhaite s’industrialiser en passant d’un modèle de sous-traitance à un modèle de fourniture et pose séparées. Cela a un impact sur la couverture de la garantie décennale (occurrence des sinistres / montant des sinistres / montant à auto assurer).

Profil

Etudiant(e) d'une grande école de commerce, d'ingénieur ou d'université, avec une spécialisation en finance, vous recherchez un stage de fin d'étude et justifiez d’une première expérience dans un cabinet d'audit, en financement de projet, en conseil M&A ou contrôle de gestion d'un grand groupe.
Une connaissance du secteur d'activité serait un plus.
Stage à pourvoir à compter de Janvier 2023 pour une durée de 6 mois.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, YVELINES (78)

Ville

1 Avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt