Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Stage - Ingénieur en validation fonctionnelle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

ByT_IF22/240  

Date de parution

28/01/2023

Description du poste

Filière Métier

INFORMATIQUE

Intitulé du poste

Stage - Ingénieur en validation fonctionnelle H/F

Contrat

Stage

Statut

Etam

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

5 à 6 mois

Description de la mission

La Direction des Systèmes d'information Réseau ( ITRES ) s'inscrit au cœur du business de Bouygues Telecom.
Elle fournit l'ensemble des SI qui pilotent les processus clés de la direction Réseau. En imaginant et en mettant en œuvre les solutions, les équipes ITRES occupent une place stratégique dans l'ensemble des projets de Bouygues Telecom. Dans ce contexte, l’équipe MOE Provisioning qui gère l’ensemble des activités associées au système technique : Pilotage, Etude, Conception, Développement, Tests, Support et Exploitation (Build&Run), recherche son ou sa futur.e stagiaire !
Ainsi, vous serez amené.e à évoluer dans un environnement collaboratif riche puisque l'équipe de tests fonctionnels que vous intègrerez regroupe une équipe d’une trentaine de personnes qui se compose d'analystes, de référents métier tests, de chefs de projet. Pour répondre aux enjeux de délais et de qualité, l’équipe de tests doit optimiser les phases de tests, en privilégiant le travail collaboratif avec les équipes de développement et en s’appuyant sur des tests automatisés.
Pour réussir ce challenge, vous travaillerez plus particulièrement avec le référent métier tests. Sous sa supervision, vous réaliserez des tests fonctionnels et contribuerez à fiabiliser la chaîne de delivery.
Plus particulièrement, vos missions seront les suivantes :
- Analyse des spécifications fonctionnelles et techniques pour élaborer la stratégie de tests
- Réalisation des tests de la solution logicielle
- Automatisation des tests
Durant votre stage, vous monterez en compétences sur diverses technologies telles que Rest / SOAP, JSON / XML, SQL, Python, Unix.

Profil

En formation Ingénieur généraliste (bac+4/+5) vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois.
Les relations humaines sont clés chez Bouygues Telecom. Ainsi, si vous êtes dôté.e d'une grande adaptabilité, d’un excellent relationnel vous permet tant de rayonner au sein du département et en transverse, que vous êtes autonome et organisé.e, on est fait pour être ensemble !

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON