Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Stage - Chef de Projet Data Achats H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_STA-CP-DATA-26076  

Date de parution

08/11/2022

Description du poste

Filière Métier

INFORMATIQUE

Intitulé du poste

Stage - Chef de Projet Data Achats H/F

Contrat

Stage

Statut

Etam

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Leader de la construction durable, Bouygues Construction fait de l’innovation sa première valeur ajoutée : une « innovation partagée » au bénéfice de ses clients. Avec l’appui de 52 000 collaborateurs responsables et engagés dans plus de 60 pays, en 2021, Bouygues Construction a réalisé un chiffre d’affaires de 12,8 milliards d’euros.

Grâce à ses 4 expertises (Bâtiment, Travaux Publics, Energies & Services et Concessions), Bouygues Construction est présent sur l’intégralité de la chaîne de valeur de la construction.

Nous nous engageons à baisser de 30 % nos émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030 et nous proposons à nos clients une large gamme de solutions bas carbone.

Nous développons des innovations sur les nouveaux modes de construction et les usages de demain, tels que le BIM, le logement connecté, le bâtiment autonome, la construction modulaire, l’impression 3D, la construction bois, la biodiversité, l’économie circulaire, le bio mimétisme, l’énergie, le digital, des simulateurs de pilotage de tunneliers, des robots tunneliers, la revalorisation des terres excavées, la smart city, la Citybox, la smart grid, ou encore la smart survey.

Bouygues Construction Purchasing, filiale spécialisée dans les Achats, développe une politique achat décentralisée, organisée en réseau et coordonnée pour le compte de l’ensemble des activités de Bouygues Construction, en France comme à l’International.

Le/la Chef(ffe) de Projet Data Achats a pour mission d'exploiter et interpréter les données pour mettre en lumière des stratégies business utiles. Ainsi, les rapports fournis permettent d'orienter les prises de décision des acheteurs, d’améliorer les performances et les stratégies Achats de l’ensemble de la filière Achats du Groupe Bouygues Construction.
Les missions de le/la Chef(ffe) Data Achats sont variées :
-        Intégration, traitement et exploitation de nouvelles sources de données dans le data warehouse Achats (notamment données internes IVALUA et données externes en open source) ;
-        Déploiement utilisateurs du dashboard de pilotage de la performance achats auprès des équipes achats internationales (300 collaborateurs dans 20 pays)
-        Suivi du projet DATA Achats en lien avec l’équipe DATA Factory de BYCN (lien direct entre l’équipe opérationnelle (ensemble des acheteurs du réseau de BYCN en France et à l’International et l’équipe IT) )
-        Mise en place de requêtes automatisées pour le contrôle qualité de la donnée ;
-        Production d’analyses métiers ad hoc ;
-        Veille technologique et expérimentations des nouveaux outils visant à améliorer la visualisation des données (Cas d’usages IA sur les données Achats de Bouygues Construction)

Profil


·          En dernière année d’études supérieures avec une spécialisation en DATA
·          Vous aimez les contacts humains et faites preuve de curiosité
·          Vous aimez évoluer dans un environnement international

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France

Ville

guyancourt