Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

stagiaire de fin d'études - assistant ingénieur études H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_Byes/JR/GTB/assisTFEetu-18681  

Date de parution

08/10/2020

Description du poste

Filière Métier

TRAVAUX

Intitulé du poste

stagiaire de fin d'études - assistant ingénieur études H/F

Contrat

CDI

Statut

Etam

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Bouygues Energies & Services est un expert de la performance énergétique et des services. Au quotidien, Bouygues Energies & Services conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur-mesure dans plus de 30 pays. Ces services permettent aux clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d’énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers.
Contexte de la mission :
Rattaché(e) à un(e) chargé(e) d’affaires, un(e) chargé(e) d’affaires principal(e) ou à un(e) chef de Groupe, l’assistant(e)  ingénieur études seconde le responsable d’une opération ou d’une zone dans le suivi des études d’exécution
 
Description de la mission :
Votre mission consistera à mener à bien les projets qui vous seront confiés. A cette fin, vous serez chargé de :
Réaliser des plans d’exécution sur autocad/Revit, effectue le découpage des tâches, établi les plannings et propose la mise en œuvre des moyens correspondant (sous-traitance ou production propre / équipements et matériels).Réaliser des chiffrages et des dimensionnements techniques
Réaliser les schémas de principes, l’analyse fonctionnelle et le dimensionnement des réseaux et des systèmes après établissement et analyse des bilans de puissance thermiques et électriques, conformément aux dispositions du CCTP et des normes et règlements en vigueur
Veiller au respect des règles de sécurité et de la bonne exécution du chantier conformément aux normes et règlements en vigueur.
Etre garant(e) de l’application des procédures qualité en vigueur au sein de l’entreprise.
Vérifier et exploite les données techniques fournisseur. Il établit les nomenclatures de matériel.
Avoir en charge le suivi des études sous-traitées, leur validation et leur diffusion.

Profil

Profil :
Ecole d’ingénieur généraliste avec une option en énergétique et/ou électricité et/ou climatisation.
Esprit d’analyse, qualités relationnelles, goût pour le terrain et capacité d’organisation, rigueur seront des atouts essentiels pour cette mission.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, VAL DE MARNE (94)