Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Technicien Méthodes Electricité / Instrumentation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

Equans_51524  

Date de parution

30/05/2024

Description du poste

Filière Métier

Réf métier Bouygues SA - TRAVAUX

Intitulé du poste

Technicien Méthodes Electricité / Instrumentation H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Savez-vous qu’au sein d’EQUANS France, INEO NUCLEAIRE est un expert du Génie Electrique pour le nucléaire depuis 50 ans ? 
 
Ineo Nucléaire s’appuie sur son expertise dans le domaine du génie électrique pour accompagner les grands donneurs d’ordre vers des réponses multi techniques en travaux neufs, réhabilitation, maintenance et exploitation, démantèlement, de la conception à la réalisation.
Dans ce contexte, nous recherchons un :
TECHNICIEN METHODES ELECTRICITE / INSTRUMENTATION H/F,
Basé sur le site ORANO Tricastin
 
Mission générale :
 
-   Il participe à l’optimisation de l’organisation et des ressources, en concevant, harmonisant et déployant les outils et méthodes au sein de son entité
 
Activités :
Il étudie, met au point et optimise l’organisation de l’entité :
- Il conçoit et met en place les conditions optimales d'exécution du travail, et en suit le déroulement.
- Il assiste les opérationnels dans l'accomplissement de leurs tâches en leur fournissant un support technique (documents, matériels, pièces...), en analysant les causes des défaillances, les coûts, et en proposant des solutions techniques aux problèmes rencontrés.
- Il est en charge de la déclinaison en local des procédures et processus opérationnels nationaux
- Il met en place et/ou suit des tableaux de bord d’activité / reportings
- Il gère la base documentaire de l’entité (procédures, préparation des dossiers d'intervention, etc.) et tient à jour les documents réglementaires (contrôles réglementaires, habilitations, plan de prévention…).
- Il constitue un vecteur d’information en matière de qualité, de prévention et environnement.
- Il participe au développement des systèmes d'informations et à leur amélioration continue en organisant les retours d'expérience.
- Il effectue la veille technologique et réglementaire.
- Son statut de technicien ou d’ingénieur dépend de sa formation, de son expérience et du degré d’autonomie exigé par l’organisation


Spécificités : Des déplacements ponctuels sont à prévoir.
 
 
Votre profil ?
De formation technique BTS CIRA, vous avez acquis une expérience de plusieurs années sur le terrain.  Idéalement vous avez l’habilitation nucléaire.
 
 
 
EQUANS France garantit l’égalité des chances pour tous et la diversité.
 
EQUANS France s'engage à promouvoir la diversité, l’inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations à l’accès à l'emploi, à la formation, à la promotion et plus largement dans nos environnements et cadres de travail.   
L’insertion, la mixité, le soutien et l’accompagnement des jeunes, des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines. 
 
En savoir plus sur EQUANS France :
Plus de 27 000 collaborateurs contribuent à l’aventure EQUANS France. Concepteurs, intégrateurs et mainteneurs de solutions multi-techniques, tous sont engagés sur l’ensemble de la chaîne de valeur (financement, études, installation, maintenance, contrats de performance). Répartis dans 413 agences sur l’ensemble du territoire français et aussi à l’International, l’exigence et la bienveillance sont au cœur de notre culture et de la performance.
 
Notre mission ?
Au sein d’EQUANS France, nos équipes, pour qui la santé et la sécurité au travail sont  une priorité absolue, sont engagées pour accompagner leurs clients dans leurs transitions énergétique, industrielle et numérique et relever ainsi le défi de la décarbonation de notre économie. Pour cela,  nos équipes connectent, protègent et alimentent en flux énergétiques et numériques les territoires, les villes, les bâtiments, les industriels et les infrastructures de transport.
 
Experts dans 6 domaines - Génie électrique, Génie climatique, Réfrigération, Protection incendie, IT et télécommunications, Solutions digitales, la complémentarité de nos activités témoigne de notre capacité à innover et à nous adapter pour fournir des services à forte valeur ajoutée pour nos clients
Enraciné dans une histoire plus que centenaire issue des sociétés Axima et Ineo, EQUANS France atteint un chiffre d’affaire de 5 milliards d’euros.

Profil

Retrouvez les informations sur le profil recherché dans la description du poste ci-dessus

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Rhone-Alpes, DROME (26)

Ville

PIERRELATTE

Demandeur

E-mail opérationnel

ludivine.laurent@equans.com