Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Technicien.ne de maintenance d'installation de surveillance - (37) CHINON H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2021-21540  

Date de parution

22/09/2021

Description du poste

Filière Métier

TRAVAUX

Intitulé du poste

Technicien.ne de maintenance d'installation de surveillance - (37) CHINON H/F

Contrat

CDI

Statut

Ouvrier

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission


De l’ingénierie à la maintenance, l’expertise de notre Pôle Nucléaire nous permet d’accompagner nos Clients, acteurs majeurs de l’énergie nucléaire en France et à l’international, dans leurs activités d’études, de maintenance, de contrôle commande, des courants forts et des courants faibles.

Afin d’accompagner notre développement et notre croissance dans les services à nos clients nucléaires, nous recherchons un(e) Technicien.ne de maintenance d'installation de surveillance H/F.
Intégré(e) au sein de la centrale nucléaire de CHINON,  sous le pilotage du Responsable d'Affaires, vous aurez pour missions :
 La réalisation d'actions de dépannage (dont astreinte);
L'entretien préventif, la modification et l'évolution des matériels de contrôle d’accès, de détection d’intrusion, de vidéo surveillance, de communication, de transport des informations, d’acquisition et de traitement des données, d’alimentations des ouvrages, de contrôle/commande, des portails et portillons motorisés…
La gestion de la planification des interventions, le relationnel commercial avec le client, l’alimentation des reporting chantier, le contrôle de l’application des règles de sécurité.

Profil

Issu(e) d’une formation type CAP/BEP jusqu'à BAC+2 en électricité, vous justifiez d’une expérience d'environ 2 ans sur une fonction similaire en environnement nucléaire ou industriel.
Réglementaires : B2 – H0V
Non réglementaire : Permis B
Habilitations Nucléaires : RP2 CSQ SCN2
Horaires spécifiques possibles
Travaux en hauteur : oui
Environnement ionisant : oui
Au-delà de vos compétences techniques, c’est votre savoir-être qui sera apprécié. Votre rigueur, votre dynamisme, votre autonomie, votre force de proposition, votre capacité de synthèse, votre bon relationnel ainsi que votre esprit d'équipe seront des atouts majeurs pour notre réussite commune.
Notre ambition est d’accompagner nos clients dans la réussite de leurs enjeux techniques et l’amélioration de leur productivité tout en répondant à leurs fortes exigences en matière de sécurité et d’environnement. Vous souhaitez vous investir au sein d'un grand Groupe capable de vous offrir de réelles opportunités de carrières, vous avez envie de contribuer à de beaux projets industriels, alors rejoignez-nous !

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Centre, INDRE ET LOIRE (37)

Ville

CNPE CHINON