Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

Technicien système réseaux et télécom - H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

Equans_51439  

Date de parution

30/05/2024

Description du poste

Filière Métier

Réf métier Bouygues SA - TELECOMMUNICATIONS

Intitulé du poste

Technicien système réseaux et télécom - H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Qui sommes-nous ?
Filiale EQUANS, Ineo Defense conçoit et intègre des solutions sur mesure pour développer des systèmes d’information et de communication, concevoir et réaliser des environnements fonctionnels et les maintenir en condition opérationnelle (MCO).
Ineo Defense est au service des acteurs de la défense et de la sécurité nationale.
Ineo Défense compte 550 collaborateurs, situés sur 4 sites en France (Vélizy, Valbonne, Morlaix et Nîmes) qui évoluent dans un environnement où l’agilité est de mise, dans un environnement qui favorise l’esprit entrepreneurial.
Nos trois domaines stratégiques :
- Communications critiques et renseignement, pour l’interception et l’analyse des informations émises par des moyens de radiocommunications et de radar ; 
- Sécurisation d’environnements : sécurisation des systèmes opérationnels (radomes, shelters, sécurisation de sites, infrastructures et servitudes critiques) ;
- Opérations sensibles. Gestion de flotte et d’équipements, soutien au déploiement opérationnel.
 
Retrouvez-nous sur :
https://www.equans.fr/nos-marches/defense-marine
 
Contexte
Nous sommes à la recherche d’un technicien système réseaux et télécom itinérant passionné par le domaine des Telecom, du réseau dans des environnements à forte culture scientifique et technique et qui souhaiterait apporter ses compétences pour le maintien en conditions opérationnelles d’un système de communication comprenant de multiples sites répartis en France Métropolitaine. Vous ferez partie intégrante d’une équipe comprenant les ingénieurs de la conception, à l’intégration et l’exploitation de projet.
 
 
 
 
 
Vos missions
Au sein de l’équipe MCO MCS, votre périmètre d’intervention porte sur le réseau (routage, Vlan, serveurs) et la sécurité (Firewall/ Audit) utilisé dans le cadre des missions où l'intervenant sera affecté en utilisant des outils de supervision (Nagios/SNMP). 
Vous intervenez ainsi en tant que Support N2 chez les clients et Support N3 auprès des équipes projet sur le suivi des opérations des sites, le suivi du ticketing d’incidents, la création et mise à jour des référentiels, le suivi de la documentation et la création et mises à jour des procédures d’exploitations.  
Vous êtes en charge du déploiement de nouvelles ressources dans nos plateformes et sur les sites clients.
Vous serez le formateur des utilisateurs.
Vous concernant
De formation Bac+2 dans le domaine Telecom et réseaux ou radiocommunications, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans les systèmes de transmission ou d’administration système et réseaux.
Vous disposez :
- De bonnes connaissances en informatique (réseau, OS, diagnostic de panne)
- De bonnes connaissances des infrastructures réseaux en général,
- Des fonctionnalités Firewalls, Proxy, serveur, routeur.
- Du modèle OSI 1 à 7
- Bonnes notions des systèmes Linux
- Connaissance en radiocommunication
 
 
Vos futurs avantages : 
Vous bénéficierez bien sûr de congés payés, mais également de jours d’ancienneté et de 12 RTT. Vous travaillerez du lundi au vendredi midi. Notre convention collective prévoit une prime d’ancienneté mensuelle.
Vous bénéficierez d'une mutuelle et d'une prévoyance Santé. Nous avons un accord de participation et d'intéressement. Vous aurez la possibilité d'ouvrir votre Plan d'Epargne Groupe et votre PERCO, profitant de l'abondement de l’entreprise. Nous prenons en charge 100% de votre abonnement de transport en commun.
Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée grâce à vous.
 
Intégrer Equans, c'est intégrer un Groupe qui vous offrira de belles perspectives d'évolutions professionnelles et attractives
 
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’instruction générale interministérielle n° 1300 sur la protection du secret de la défense nationale du 09 août 2021.
 

Profil

Retrouvez les informations sur le profil recherché dans la description du poste ci-dessus

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, YVELINES (78)

Ville

VELIZY-VILLACOUBLAY

Demandeur

E-mail opérationnel

mathilde.gressier@equans.com