Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Bouygues

un(e) Conducteur(trice) de Travaux signalisation ferroviaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

Equans_56359  

Date de parution

23/07/2024

Description du poste

Filière Métier

Réf métier Bouygues SA - TRAVAUX

Intitulé du poste

un(e) Conducteur(trice) de Travaux signalisation ferroviaire H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Chez Bouygues Énergies & Services marque du groupe EQUANS, pour notre agence ferroviaire basée à Noisy-le-Sec, nous sommes fiers de contribuer à l'amélioration et au maintien de l'infrastructure ferroviaire française.
Nos projets comprennent l'installation d'équipements de signalisation ferroviaire, essentiels pour la sécurité et l'efficacité des réseaux de transport. Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Conducteur(trice) de Travaux expérimenté(e), chargé(e) de mener à bien les projets qui lui sont confiés, tout en assurant une communication efficace avec nos clients ou leurs représentants sur le terrain.
 
Responsabilités principales :
 
- Gestion de projet :Mise en place d'une organisation projet efficace, sélection des outils et des ressources nécessaires (humaines et matérielles), définition des méthodes de travail, suivi des coûts et des délais.
 
- Leadership :Direction et gestion des équipes de travail dans le respect des valeurs de l'entreprise, encadrement du personnel de chantier, gestion du matériel et des machines, recrutement et formation des équipes, communication et coordination interne.
 
- Suivi et reporting : Surveillance des avancements de projets, gestion des présences, élaboration de rapports d'activité, participation à la création du dossier d'ouvrage exécuté.
 
- Qualité, sécurité, environnement : Évaluation et gestion des risques, application des normes de sécurité et d'hygiène, mise en œuvre des procédures qualité et environnementales, réalisation des contrôles nécessaires.
 
Profil recherché :
 
- Formation initiale en BAC, BTS, DUT ou ingénieur. Nous valorisons avant tout l'expérience et les compétences pratiques acquises sur le terrain.
 
- Expérience professionnelle significative d'au moins 8 à 10 ans dans la conduite de travaux, idéalement avec une spécialisation ou une expérience confirmée d'au moins 3 ans dans le domaine de la signalisation ferroviaire.
 
- Leadership avéré, capacité à gérer des équipes, à organiser et à planifier le travail, sens des responsabilités et de l'initiative.
 
- Excellentes qualités relationnelles, autonomie, et dynamisme.
 
Nous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise leader, engagée dans des projets d'envergure qui façonnent l'avenir du transport ferroviaire. Si vous avez le profil recherché et que vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis, votre candidature sera la bienvenue chez Bouygues Énergies & Services.
Top employeur 2024, nous sommes la seule entreprise du secteur « Energies & Services » à avoir obtenu cette distinction en France, signe de l’excellence de nos pratiques RH et de l’attention portée à nos collaborateurs.
 

Profil

Retrouvez les informations sur le profil recherché dans la description du poste ci-dessus

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, SEINE SAINT-DENIS (93)

Ville

NOISY LE SEC

Demandeur

E-mail opérationnel

lynda.doan@equans.com