Electricien process H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2021-19607  

Date de parution

26/10/2021

Description du poste

Filière Métier

TRAVAUX

Intitulé du poste

Electricien process H/F

Contrat

CDI

Statut

Ouvrier

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Bouygues Energies & Services, acteur dynamique en France et à l’international propose à ses clients industriels différentes offres en travaux et en maintenance notamment dans les milieux de l’industrie et du nucléaire. 
Experts en maintenance, en transferts industriels et en travaux neufs, nous concevons, réalisons et maintenons les équipements de production permettant à nos clients de conjuguer qualité et performance industrielle.
Nous intervenons chez nos clients, grands comptes dans tous les domaines d'activités industriels tels que l'agroalimentaire, la pharmacie, la logistique, l’aéronautique, l'aérospatial, l'oil & gas, la chimie, la logistique, l’automobile ou encore des datacenters.
Afin d’accompagner nos équipes nous recherchons un Electricien Process F/H en milieu industriel rattaché à l’agence de Torigny-Les-Villes à proximité immédiate de Saint Lô et à 40 min de Caen. Voici les missions principales :
-          La réalisation de cheminements divers (Cablofil, cheminement de câbles, fers ronds inox, conduits IRL).
-           le passage de câble, le raccordement des capteurs, actionneurs, des moteurs, des éléments de distribution, l'éclairage, la prise de courant etc.
-          Des missions types dans le domaine du câblage informatique, pneumatique, modification de câblage de coffret ou d'armoire électrique.  
-          Pour mener à bien votre mission vous aurez d'autres challenges comme les essais, les différentes mesures et les éventuels réglages préalables à la mise sous-tension d'équipement.

Profil

Vous disposez d'un CAP/BEP ou d’un BAC et vous justifiez d’expériences professionnelles réussies de plus de 4 à 6 ans impliquant : une expérience terrain de câblage en milieu agro-alimentaire de préférence.  Vous avez des connaissances du matériel ainsi que des normes électriques en vigueur et les process n'ont pas de secret pour vous. Enfin, de l'expérience en soudure Inox serait un plus pour ce poste. 
Vous disposez des habilitations électriques (H1V/B2V/BR/BC), travaux en hauteur et votre CACES PEMP B à jour. Le poste nécessite également d'être titulaire du permis B en cours de validité.  
Au-delà de vos compétences techniques, c’est votre savoir-être qui sera apprécié : vous êtes rigoureux, minutieux, exigez la qualité au travail et votre esprit d'équipe seront autant d’atouts favorisant notre réussite commune.
 
Notre ambition est d’accompagner nos clients dans la réussite de leurs enjeux techniques et l’amélioration de leur productivité tout en répondant à leurs fortes exigences en matière de sécurité et d’environnement.

Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? Vous êtes prêt-e à relever le challenge ?

Si vous souhaitez vous investir au sein d'un grand Groupe capable de vous offrir de réelles opportunités de carrières et vous avez envie de contribuer à de beaux projets industriels, alors n'hésitez pas, postulez et rejoignez-nous !

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Basse Normandie, MANCHE (50)

Ville

Torigny-les-Villes