Juriste confirmé Droit des sociétés H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_2022-24852  

Date de parution

12/09/2022

Description du poste

Filière Métier

JURIDIQUE

Intitulé du poste

Juriste confirmé Droit des sociétés H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La Direction Juridique de BOUYGUES CONSTRUCTION recherche un/une Juriste en droit des sociétés.
A ce poste basé sur Guyancourt dans les Yvelines, vos missions principales sont les suivantes :
* vous gérez de façon autonome un portefeuille de sociétés françaises et internationales : approbation des comptes annuels et des comptes de gestion prévisionnelle, opérations sur capital, modifications statutaires, tenue des registres.
* vous participez aux créations (rédaction et négociation de statuts et de pactes d'associés), aux dissolutions et liquidation de sociétés.
* vous traitez les restructurations internes, les opérations de fusion, scission, apport partiel d'actifs et transmission universelle de patrimoine.
* Vous gérez les dossiers transverses avec le pôle droit des affaires et le pôle financement de projets.
* vous traitez les émissions d'emprunts obligataires et d'actions de préférence.
* Enfin, vous apportez un conseil juridique aux opérationnels et vous êtes en interface avec les directions juridiques des filiales du groupe Bouygues Construction.

Profil

Ce poste nécessite la maitrise courante de l'anglais.
De formation supérieure Bac+5 avec une spécialisation en droit des sociétés, vous disposez d'une expérience minimum de 5 années en droit des sociétés, soit en qualité d'avocat au sein d'un cabinet, soit en qualité de juriste droit des sociétés au sein d'un département juridique d'un groupe international.
Votre aisance rédactionnelle, votre excellent relationnel, votre sens du reporting et votre réactivité vous permettront d'être rapidement autonome à ce poste.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, YVELINES (78)

Ville

1 Avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt