JURISTE M&A H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.

Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 52 200 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.   

Référence

ByC_MA-20602-20788  

Date de parution

26/10/2021

Description du poste

Filière Métier

JURIDIQUE

Intitulé du poste

JURISTE M&A H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la Direction Juridique de BOUYGUES CONSTRUCTION SA, le Pôle "Droit des Affaires" est composé de 7 juristes, 1 assistante et 2 alternants/stagiaires.
Il accompagne les services centraux et entités transversales de Bouygues Construction (Bouygues Construction IT, Bouygues Construction Purchasing, Direction Innovation et Developpement Durable, Direction de la Communication, Direction Financière, Secrétariat Général…).
Ce pôle prend également en charge, pour le compte du groupe Bouygues Construction, le volet juridique des opérations de M&A du groupe, en France et à l'international, la gestion du portefeuille de marques du groupe et apporte, plus généralement, un soutien aux filiales dans son domaine de compétences.
A ce poste, vous accompagnez les clients internes du Pôle "Droit des Affaires" et vous intervenez plus particulièrement dans les opérations de M&A et dans la gestion des garanties de maison-mère délivrées par Bouygues Construction SA.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :

* En matière de M&A : structuration juridique des opérations de M&A, rédaction et négociation de tout document lié aux opérations de M&A en anglais ou en français (NDA, LOI, SPA, pacte d'associés…), pilotage du volet juridique des audits d'acquisition, suivi d'exécution des actes (levée des conditions suspensives, mise en œuvre de la GAP…).

* En matière de garantie de maison-mère: instruction des demandes de garantie, rédaction et négociation des actes en anglais ou en français (modèle de garantie, accord d'indemnités croisées avec les partenaires de la filiale…), préparation du dossier soumis au Conseil d'Administration.

* De manière générale: rédaction et négociation de tout type de contrat (accord de développement, contrat d'achat…), présentation des dossiers à différents niveaux de management, rédaction de notes juridiques (droit des contrats, droit de la concurrence, droit commercial…), réponses aux questions ponctuelles des opérationnels, actions de formation, sélection et gestion des conseils externes, gestion et suivi des précontentieux et contentieux.

Profil

De formation Bac+5, vous avez une expérience de 5 à 10 ans en tant que Juriste en droit des contrats, M&A, droit des affaires.
Vous disposez d'une compétence en matière de M&A et plus largement, en droit des contrats.
Vous aimez travailler en équipe dans un environnement exigeant. Vous avez de bonnes capacités d'analyse, ainsi que des qualités relationnelles et rédactionnelles.
Votre anglais est courant.
Le poste est basé à GUYANCOURT (78) proche Versailles.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, France, Ile-de-France, YVELINES (78)

Ville

1 Avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt